Jour 1 : Vol Bruxelles – Venise. Transfert vers Porec. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porec.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Journée libre, ou en option, soit mini-croisière en bateau le long des Côtes d’Istrie avec lunch inclus, soit tour d’Istrie en car local (Pula, Lim, Rovinj), soit balade à vélo. Repas du soir et logement à Porec.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Route vers Sibenik. En cours de route, visite de Zadar. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Sibenik ou environs.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite de Split. Route vers Dubrovnik. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Dubrovnik ou environs.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Visite de Dubrovnik. Lunch libre en cours de visite. Route vers Split et embarquement. Traversée de nuit en fauteuil (en option, logement en cabines de 4 personnes moyennant supplément). Repas du soir libre sur le bateau. Logement à bord.
Jour 6 : Petit-déjeuner libre sur le bateau. Arrivée à Ancône. Transfert vers Venise. Visite libre de Venise. Repas du soir et logement à votre hôtel au Lido di Jesolo.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Venise. Vol Venise –
Nous consulter
1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)
AVION Bruxelles – Venise AR
L’ancienne Raguse est l’un des joyaux du patrimoine architectural mondial. Après le tremblement de terre de 1667, la ville fut reconstruite en style baroque. Des îles en face de Dubrovnik sont reliées régulièrement à la terre ferme : Mlini, les îles Elaphites, Lokrum. De Dubrovnik, il est possible de faire une excursion dans les Bouches du Kotor au Monténégro, ou à Mostar en Bosnie-Herzégovine.
Ville de la Côte dalmate avec les anciens remparts de la ville médiévale. Sa cathédrale St Jacques (15ème et 16ème siècle) est un chef d’œuvre gothique, renaissance renfermant une belle frise sculptée dans le chevet. En face de Sibenik, l’île de Zlarin, réputée pour ses coraux.
Devant nous se déroule une histoire de 2000 ans : ville romaine, vénitienne, autrichienne. Palais de Dioclétien – Cathédrale ST Domnius avec une porte à vantaux de chêne datant de 1214. Le musée archéologique résume le passé grec-romain-chrétien de Split (sarcophage de Phèdre et Hippolyte).
Flottant sur l’eau, les palais s’égrènent au fil des canaux. Musiciens et peintres y élirent domicile : Vivaldi, le Titien, Véronèse… La Place St-Marc est décorée par la Basilique et le Palais des Doges. Venise révèle aussi ses secrets dans les quartiers moins fréquentés tels Cannaregio ou l’Arsenal. Une excursion dans les îles (Murano, Burano, Torcello, Guidecca) complètera votre reportage photographique.