Voir toutes les offres

Découverte de la Turquie

Turquie, Europe

PROGRAMME

Jour 1 : Vol Bruxelles – Antalya. Accueil à l’aéroport et transfert à votre l’hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 2 : ANTALYA / MYRA / XANTHOS / FETHIYE OU DALAMAN. Petit-déjeuner. Départ pour Demre. Nous visitons le théâtre antique de Myra et l’église de St Nicolas. Lunch et continuation vers Xanthos pour la visite des ruines dont le chef-d’œuvre décore l’une des salles du British Museum. Arrivée à Fethiye ou Dalaman. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 3 : FETHIYE OU DALAMAN / DALYAN / KUSADASI ou SELCUK. Petit-déjeuner. Départ pour Dalyan où nous pouvons admirer la faune et la flore uniques de ce site. Balade en bateau avec arrêt à la plage d’Istuzu si le temps le permet. Lunch et continuation vers Kusadasi. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 4 : KUSADASI ou SELCUK / EPHESE / KUSADASI ou SELCUK. Petit-déjeuner. Le matin, visite du site antique d’Ephèse, la ville sainte d’Artémis qui possédait l’une des sept merveilles du monde. Lunch. Après-midi libre avec des possibilités de faire des excursions (voir avec votre guide). Retour à l’hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 5 : KUSADASI ou SELCUK / APHRODISIAS / PAMUKKALE. Petit-déjeuner. Départ pour Aphrodisias. Visite du site dédié à la déesse Aphrodite. Lunch dans un restaurant et continuation vers Pamukkale. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 6 : PAMUKKALE / HIERAPOLIS /ANTALYA. Petit-déjeuner. Découverte de Pamukkale et visite de ce magnifique décor surréaliste de la nature. Visite de la ville antique d’Hiérapolis, et de sa nécropole. Départ pour Antalya en traversant la chaîne de montagne Taurus. Lunch en cours de route. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 7 : ANTALYA / PERGE / ASPENDOS / ANTALYA. Petit-déjeuner. Départ pour Perge pour visiter les ruines de la ville antique la plus intéressante de Pamphylie. Continuation pour Aspendos pour y découvrir le théâtre antique le mieux conservé de la Turquie. Lunch. Retour à Antalya pour un après-midi libre. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 8 : Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport d’Antalya. Vol Antalya – Bruxelles.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)

TRANSPORT

AVION Bruxelles – Antalya AR

LE PRIX COMPREND

  • Programme 8 jours / 7 nuits
  • Pension complète (hors boissons) depuis le jour 1 au soir (sauf arrivée tardive) jusqu’au jour 8 le matin
  • Hôtel 3* ou 4* (normes locales)
  • Logement en chambre de 3 ou 4 personnes
  • Les transferts en car depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel AR et lors des excursions
  • Une guide lors des excursions
  • Les entrées sur les sites et musées
  • Les vols et taxes d’aéroport connues au moment de la parution de la brochure


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les éventuels suppléments Fuel
  • Les pourboires aux guides (± 25,00 € par pers.) et chauffeurs
  • Les frais de visa : environ 15,00 € par personne à payer sur place à votre arrivée en Turquie
  • L’assurance annulation – assistance – bagages


REMARQUE

  • Prolongation et/ou modification du programme possible
  • L’ordre des visites peut être inversé
  • Possibilité de prolongation à Istanbul et/ou en Cappadoce

Pays unique par sa variété : Istanbul, la Cappadoce aux paysages lunaires, les sites gréco-romains tels Aphrodisias, Ephèse, Didymes, Milet, Priène, Pergame ou encore l’antique Troie. D’Antalya aussi, au doux climat même en hiver, les découvertes sont nombreuses : les antiques villes de Termessos, Myra, Arycanda…et, plus loin, le Nemrud Dag.

ANTALYA

Nichée dans un Golfe dominé par le Taurus, elle fut fondée au 2ème siècle a.c.n. par le roi de Pergame, Attale II. La vielle ville a des maisons des 18-19èmes siècles, des ruelles étroites, la porte de marbre blanc bâtie sous Hadrien (117-133). Le musée archéologique rassemble les objets trouvés dans la région. Antalya est le point de départ d’excursions : à 33 kms N-O : Termessos, à l’Est : Pergé, Aspendos et au Nord : Sagalassos.

ASPENDOS

Le théâtre d’Aspendos est un des plus beaux et des mieux conservés du monde romain. Il fut restauré au 13ème siècle par les Seldjoukides. Capacité de 15000 personnes. Erigé au 2ème siècle p.c.n. sous Marc-Aurèle.

DALYAN-CAUNOS

Sur la plage d’Iztuzu, la tortue Caretta-caretta fait l’objet d’une protection. Caunos est le témoin de civilisations qui s’y sont succédé : tombeaux rupestres du 4ème siècle a.c.n., temple romain corinthien, théâtre, thermes, église byzantine.

EPHESE

Ephèse fut la cité d’Artémis. Le site antique est un des plus fabuleux de l’Asie mineure. Le grand théâtre remonte au 2ème siècle. L’artère principale est recouverte de dalles de marbre. La bibliothèque de Celsus était un monument conçu en 117 pour servir de mausolée à un gouverneur romain. Il fut transformé en bibliothèque. En descendant la rue des Courètes, on a une vue sur l’ancien port, les maisons, le temple d’Hadrien, les thermes. A 8 kms de là, la maison de Marie, lieu de pèlerinage officiellement reconnu par l’Eglise orthodoxe en 1951. A ne pas manquer : la visite du Musée archéologique avec ses merveilles dont : statues d’Artémis, reconstitution d’une ruelle bordée d’échoppes. A voir encore : la Basilique St Jean à l’intérieur de la forteresse d’Ayasoluk.

FETHIYE

Ville séduisante avec son port et ses ruelles. Une série de tombeaux rupestres des VI-IV èmes siècles dominent la falaise. A 20 kms au Sud-Ouest, la petite ville de Kaya est un témoin saisissant du douloureux échange de populations entre la Grèce et la Turquie de 1923 à 1925 : 2000 maisons furent désertées et restent là à l’abandon.

MYRA

L’ancienne Myra, dont le port s’appelle Andriake se développa sous Trajan. Au 4ème siècle, elle connut un essor grâce à son évêque (St Nicolas). Elle devint un centre de pélerinage. On peut y visiter l’Église St Nicolas, le théâtre romain, les tombeaux creusés dans la roche.

PERGE

Exemple d’une cité antique : voie sacrée, nymphée, agora, stade, théâtre.

XANTHOS

Les plus beaux trésors de la salle lycienne du British Museum ont été enlevés en 1838 de Xanthos. Elle fut la capitale de la Lycie. Il y avait le beau monument des Néréides. Il en reste les bases. Restes du théâtre et sarcophages lyciens. Belle plage à Patara.