Voir toutes les offres

Ouest de l’Asie Mineure

Turquie, Europe

PROGRAMME

Jour 1 : BRUXELLES – BODRUM ou IZMIR – KUSADASI ou SELÇUK. Vol vers Bodrum ou Izmir. Accueil à l’aéroport, transfert à votre hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 2 : KUSADASI ou SELÇUK – PAMUKKALE. Petit-déjeuner et départ pour Ephèse. Arrivée et visite de la ville d’Ephèse, ville antique la plus importante de l’Anatolie où se trouvait une des sept merveilles du monde : le temple d’Artémis. Lunch en cours de visites. Après-midi, départ pour Pamukkale pour la découverte de cette merveille naturelle. Repas du soir et logement à l’hôtel

Jour 3 : PAMUKKALE – BURSA – ISTANBUL. Petit-déjeuner et départ matinal pour Bursa. Lunch à Bursa. Après-midi, visite de la mosquée Verte, du mausolée Vert. Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel à Istanbul. Installation, repas du soir et logement.

Jour 4: ISTANBUL. Visite du quartier de Sultan Ahmet : l’Hippodrome, centre de la ville publique; la mosquée Bleue, célèbre par ses six minarets et ses murs intérieurs recouverts de faïences vertes et bleues qui lui donnèrent son nom. Après le lunch, visite du palais Topkapi, résidence des sultans ottomans. En fin de journée, temps libre au Grand Bazar, un labyrinthe aux mille boutiques. Retour à l’hôtel pour le repas du soir et le logement.

Jour 5 : ISTANBUL. Petit-déjeuner et départ pour la visite de la Corne d’Or commençant par la mosquée de Soliman ; chef d’œuvre de l’architecture religieuse ottomane. Visite de l’église Saint Sauveur in Chora : bijou de l’époque byzantine transformée en musée de mosaïques et fresques. Découverte du Bazar égyptien ; souk aux épices. Lunch et l’après-midi temps libre avec la possibilité de participer aux excursions comme une balade en bateau le long du Bosphore ou autre chose (réservation et paiement sur place). Retour à l’hôtel pour le repas du soir et le logement.

Jour 6 : ISTANBUL – AYVALIK. Petit-déjeuner et départ pour Canakkale via la Thrace de Turquie. Traversée du détroit des Dardanelles par le ferry. Lunch à Canakkale. Après-midi, visite de la ville de Troie. Arrivée à l’hôtel. Installation. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 7 : AYVALIK – KUSADASI ou SELÇUK ou BODRUM. Petit-déjeuner et départ pour la visite de Pergame : visite de l’acropole et de l’hôpital psychothérapeutique d’Asclépios. Lunch en cours des visites. Après-midi, via Izmir, route vers Kusadasi ou Selçuk ou Bodrum. Arrivée à l’hôtel, installation. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 8 : BODRUM ou IZMIR – BRUXELLES. Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Bodrum ou Izmir. Vol Bodrum ou Izmir – Bruxelles.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)

TRANSPORT

AVION Bruxelles – Bodrum ou Izmir AR

LE PRIX COMPREND

  • Programme 8 jours / 7 nuits
  • Pension complète (hors boissons) depuis le jour 1 au soir (sauf arrivée tardive) jusqu’au jour 8 le matin
  • Hôtel 3* ou 4* (normes locales)
  • Logement en chambre de 3 ou 4 personnes
  • Les transferts en car depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel AR et lors des excursions
  • Une guide lors des excursions
  • Les entrées sur les sites et musées
  • Les vols et taxes d’aéroport connues au moment de la parution de la brochure


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les éventuels suppléments Fuel
  • Les pourboires aux guides (± 25,00 € par pers.) et chauffeurs
  • Les frais de visa : environ 15,00 € par personne à payer sur place à votre arrivée en Turquie
  • L’assurance annulation – assistance – bagages


REMARQUE

  • Prolongation et/ou modification du programme possible
  • L’ordre des visites peut être inversé

Pays unique par sa variété : Istanbul, la Cappadoce aux paysages lunaires, les sites gréco-romains tels Aphrodisias, Ephèse, Didymes, Milet, Priène, Pergame ou encore l’antique Troie. D’Antalya aussi, au doux climat même en hiver, les découvertes sont nombreuses : les antiques villes de Termessos, Myra, Arycanda…et, plus loin, le Nemrud Dag.

BURSA

Bursa, autrefois connue sous le nom de Brousse, est une ville située au Nord-Ouest de l’Anatolie. Elle est devenue célèbre et prospère, surtout dans les premiers temps de l’Empire ottoman, en tant que capitale. On la surnomme « Bursa verte » à cause de ses multiples jardins et parcs qui dominent une plaine verdoyante.

EPHESE

Ephèse fut la cité d’Artémis. Le site antique est un des plus fabuleux de l’Asie mineure. Le grand théâtre remonte au 2ème siècle. L’artère principale est recouverte de dalles de marbre. La bibliothèque de Celsus était un monument conçu en 117 pour servir de mausolée à un gouverneur romain. Il fut transformé en bibliothèque. En descendant la rue des Courètes, on a une vue sur l’ancien port, les maisons, le temple d’Hadrien, les thermes. A 8 kms de là, la maison de Marie, lieu de pèlerinage officiellement reconnu par l’Eglise orthodoxe en 1951. A ne pas manquer : la visite du Musée archéologique avec ses merveilles dont : statues d’Artémis, reconstitution d’une ruelle bordée d’échoppes. A voir encore : la Basilique St Jean à l’intérieur de la forteresse d’Ayasoluk.

ISTANBUL

Ville cosmopolite, qui s’étend sur deux continents : l’Europe et l’Asie. De prestigieux monuments témoignent de la richesse de son histoire. A défaut d’en être la capitale, Istanbul demeure le cœur économique et culturel de la Turquie. Le Bosphore, qui coule au cœur de la ville, relie la mer noire, la mer de Marmara et la Corne d’Or.

PERGAME

Située dans Nord-Ouest de la Turquie, pas loin de la mer Egée, Pergame, est ville prestigieuse, l’une des grandes villes de la civilisation hellénistique. Rivale d’Alexandrie, elle a su conserver quelques très beaux vestiges :

  • L’Asclepeion : édifié au 3ème siècle avant J.C et reconstruit par Hadrien. Ce centre de cure, dédié à Asclépios, dieu guérisseur grec, était très réputé à l’époque romaine.
  • L’Acropole : Situé au sommet d’un rocher, il domine la ville ; la vue y est splendide. L’Acropole de Pergame était le centre de la vie culturelle de la cité.