Jour 1 : Vol Bruxelles – Palerme. Accueil et transfert à votre hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel.
Jour 2 : Petit déjeuner. Visite de Monreale et de Palerme. Lunch libre. Repas du soir et logement.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Transfert en bateau de Milazzo vers Lipari. Visite de Lipari. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à l’hôtel situé à Lipari.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Transfert en bateau vers Vulcano. Visite de Vulcano. Lunch libre en cours de visite. Transfert retour vers Milazzo en bateau. Repas du soir et logement à l’hôtel.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Visite de l’Etna. Lunch libre en cours de visite. Visite de Taormine. Repas du soir et logement à l’hôtel.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Visite libre de Syracuse. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à l’hôtel.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Catane. Vol Catane – Bruxelles.
Nous consulter
1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)
AVION Bruxelles – Palerme et Catane – Bruxelles
La Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, était autrefois appelée « Trinacria » (l’île au trois pointes) pour sa forme triangulaire. Riche au niveau de sa faune et de sa flore, la Sicile l’est également au niveau culturel.
L’Etna, le plus grand volcan d’Europe en activité, situé sur la Côte orientale de la Sicile, domine la ville de Catane ainsi que toute la côte Est de la Sicile.
Un volcan actif à 900 m d’altitude et des bains de boue, voici Vulcano, l’île d’Eole, voisine de Lipari.
Ile principale des îles éoliennes au Nord de la Sicile. Ville médiévale avec un musée.
A côté de Palerme, Monreale complète la visite de Palerme avec sa magnifique Cathédrale et surtout son célèbre cloître où foisonnent des colonnes de tous les styles.
Palerme, capitale de l’île, , est nichée au creux d’une baie, au pied du Mont Pellegrino. Berceau des civilisations les plus anciennes, depuis toujours la Sicile a été le point de rencontre entre Orient et Occident.
Ville fondée par les Grecs. Le théâtre est un des plus grands du monde grec. La Cathédrale baroque est bâtie sur le temple d’Athéna. Les Romains y ajoutèrent leur amphithéâtre.
Autrefois la résidence préférée des aristocrates et des banquiers, Taormine est aujourd’hui connue pour son site exceptionnel, avec son théâtre gréco-romain non loin de l’Etna.