Jour 1 : Vol Bruxelles – Athènes. Arrivée à l’aéroport d’Athènes. Transfert jusqu’à Porto-Heli. Repas du soir et logement à votre hôtel à Porto-Heli.
Jour 2 : Randonnée Ermioni (niveau de difficulté : facile). Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel en car pour la randonnée qui comprendra la visite d’un monastère et un arrêt dans un grand verger d’agrumes en culture traditionnelle. Retour à Porto Heli. Repas du soir et logement à votre hôtel à Porto-Heli.
Jour 3 : Randonnée Didima (niveau de difficulté : facile/moyen). Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel en car pour une randonnée qui vous fera prendre les sentiers aboutissant aux cratères géants de Didima dont l’un abrite 2 églises byzantines. Passage de la rivière Sellas. Retour à l’hôtel. Repas du soir et logement à votre hôtel à Porto-Heli.
Jour 4 : Randonnée sur l’ile d’Hydra (niveau de difficulté : facile). Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel en bateau. Randonnée sur l’île d’Hydra. Repas du soir et logement à votre hôtel à Porto-Heli.
Jour 5 : Randonnée à la cave préhistorique de Franchetti (niveau de difficulté : facile-moyen). Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel en car pour la randonnée par laquelle vous passerez par plusieurs villages. Visite de la cave préhistorique de Franchetti où fut trouvé un squelette datant de 23 000 ans avant JC. Repas du soir et logement à votre hôtel à Porto-Heli.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel et visite libre de l’Argolide : Mycènes, Epidaure et Nauplie. Transfert à l’hôtel à Athènes ou environs. Repas du soir et logement à votre hôtel à Athènes ou environs.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol Athènes – Bruxelles.
Remarque : Tenue vestimentaire pour les randonnées : chaussures de marche, pantalon, chapeau, maillot de bain.
Nous consulter
AVION Bruxelles – Athènes AR
La Grèce, l’un des plus beaux patrimoines historiques et archéologiques d’Europe, est un pays très montagneux aux côtes très découpées. Au nord, on trouve le Mont Olympe, lieu de séjour des dieux de la Mythologie grecque, et dont le sommet atteint 2917 m. Il faut voir également Delphes, la ville de Thessalonique et les Météores, monastères perchés dans le ciel. Le sud, appelé Péloponnèse, est une succession de plaines fertiles et de montagnes, et de sites archéologiques : Mycènes, Épidaure, Argos, Tirynthe. Ne pas manquer de visiter Nauplie, l’ancienne capitale de la Grèce.
Après le canal de Corinthe, la route serpente sur les collines couvertes de pinèdes et le long du littoral riche en agrumes. La côte est jalonnée de petites criques et de petits ports colorés. L’Argolide est à proximité des îles de Poros, Hydra et Spetses. Les sites anciens les plus connus sont Épidaure, Mycènes, Tirynthe.