Jour 1 : Vol Bruxelles – Lisbonne. Transfert à votre hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Visite de Coimbra à pied : visite de l’Université de Coimbra avec la Salle dos Capelos et la Bibliothèque Joanina. Passage par les « Républiques » (maisons des étudiants universitaires) afin de découvrir les traditions universitaires qui marquent la vie des étudiants. Lunch libre. L’après-midi, balade à pied au Parc Forestier du Buçaco. Retour vers votre hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Toute la journée est consacrée à la visite de Lisbonne. Tour panoramique de la capitale. Visite du quartier de Belém : Eglise du Monastère des Hiéronymites, la Tour de Belém (extérieur). Visite du quartier typique d’Alfama. Lunch libre. Visite du centre-ville et du centre des affaires : le Rossio et la Place du Commerce. Découverte du Belvédère de Sta. Luzia et panorama de la ville. Temps libre. Repas du soir et logement à l’hôtel.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Départ pour Batalha. Visite de l’église du monastère de Santa Maria da Vitória. Ensuite Alcobaça pour la visite de l’église du monastère Santa Maria. Continuation vers Nazaré. Lunch libre. Temps libre pour se promener le long de cette belle plage. Visite du Sítio. Excursion à Óbidos. Retour à l’hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Départ en direction de Porto. Nous découvrons l’Avenida dos Aliados, la Tour des clérigos (entrée non-incluse) et la Gare de Sao Bento. Visite des chais de Vila Nova de Gaia qui abritent les fameux vins de Porto et dégustation. Lunch libre. Découverte de l’histoire maritime portugaise au World of Discoveries. Retour à votre hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Lisbonne. Vol Lisbonne – Bruxelles.
1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)
AVION Bruxelles – Lisbonne AR
Suggestion :
L’église du monastère Santa Maria (classée patrimoine mondial) abrite un chef d’œuvre de la sculpture de la Renaissance : les tombeaux des deux amants, Inês de Castro et le Roi Pierre 1er.
On y trouve le plus important monastère gothique du Portugal. Il fut édifié au 14ème siècle grâce aux richesses qui provenaient des colonies portugaises. L’église du monastère de Santa Maria da Vitória, symbole de l’indépendance du Portugal, est classifiée patrimoine mondial.
Cette ville abrite l’une des plus anciennes Universités d’Europe.
Le centre mondial de la foi chrétienne et de pélerinages.
La capitale du Portugal s’étire devant l’océan atlantique et dans le renfoncement de l’Estuaire du Tage. Elle s’étage en amphithéâtre sur 7 collines. Ses quartiers typés en font une ville surprenante :
Un pittoresque village de pêcheurs, accolé au pied d’une abrupte falaise. La plage la plus typique et colorée du Portugal vous séduira par ses traditions ancestrales où les femmes, habillées de noir portent jusqu’à sept jupons.
Connue pour ses ruelles typiques et ses remparts qui encerclent la ville.
Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal et celle qui lui a donné son nom. L’église médiévale de St François est une église d’origine gothique, dont l’intérieur montre le triomphe de la richesse décorative baroque.