Jour 1 : Départ en car depuis votre établissement scolaire. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers la Pologne avec chauffeurs en relais.
Jour 2 : Petit-déjeuner libre. Arrivée à Cracovie. Installation à l’hôtel. Visite guidée de la Vieille Ville de Cracovie, avec la Place du Grand Marché (Halle aux Draps et la Basilique Notre-Dame), la colline de Wawel avec sa Cathédrale Wawel. Lunch et repas du soir libres. Logement à Cracovie.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Visite de Auschwitz, Birkenau. Retour à Cracovie. Lunch et repas du soir libres. Logement à Cracovie.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite de la Mine de sel à Wieliczka. Retour à Cracovie. Lunch et repas du soir libres. Logement à Cracovie.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Visite guidée de l’ancien Quartier Juif, Kazimierz (le mieux conservé en Europe), avec la Synagogue Remuh, l’ancienne synagogue et ancien cimetière. La journée se termine dans le centre commercial « Galeria Kazimierz » pour le shopping. Lunch libre. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers la Belgique avec chauffeurs en relais.
Jour 6 : Arrivée, en Belgique, à votre établissement scolaire.
Nous consulter
1 gratuité pour 15 payants (sur base d’1/2 double)
AUTOCAR
Établie sur la Vistule, Cracovie est une des plus belles villes européennes, classée par l’Unesco depuis 1978. La ville fut épargnée lors de la seconde guerre mondiale. Elle fut la capitale de la Pologne avant Varsovie.
Tristement célèbres, les camps d’Auchwitz-Birkenau se situent à 60 km de Cracovie. Une visite s’effectue avec un guide. Le musée d’Etat projette un film de 15 minutes sur la libération des camps. Dans ces camps furent enfermés non seulement des Juifs mais aussi : Tsiganes, résistants, homosexuels, communistes, prisonniers politiques, prisonniers russes, élite intellectuelle, prêtres, témoins de Jehovah, prostituées…. bref, toute personne s’opposant ou ne correspondant pas à l’idéologie nazie.
A 10 km au Sud-Est de Cracovie, les mines de sel de Wieliczka sont exploitées depuis le 10ème s. Elles sont inscrites au Patrimoine de l’Unesco. Les galeries sont sculptées et éclairées. Elles contiennent des puits, des lacs souterrains salins. Un sanatorium y était installé à 200 m de profondeur. On ne visite que 3 niveaux sur 9. L’apothéose de la visite est la Chapelle Ste Kinga (Cunégonde), patronne des mineurs.