Jour 1 : Départ en car depuis l’établissement scolaire. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers l’Italie, en direction d’Ancône, avec chauffeurs en relais.
Jour 2 : Petit-déjeuner libre. Lunch libre (en option possibilité de réserver un repas en restaurant). Arrivée à Ancône. Embarquement à bord d’un bateau confortable. Traversée de nuit vers Split, en siège ATS (fauteuils type avion). Repas du soir libre sur le bateau.
Jour 3 : Petit-déjeuner libre. Arrivée à Split. Visite libre de la ville de Split. Lunch libre. Route vers le Parc National de Krka et visite. Repas du soir et logement à votre hôtel à Sibenik ou environs.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Départ pour le Parc National de Paklenica et visite. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à votre hôtel aux environs de Plitvice.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Visite du Parc National de Plitvice, classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Lunch libre en cours de visite. Transfert vers Porec. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porec.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Route vers le Parc National de Brijuni et visite. Lunch libre en cours de visite. Route vers Pula. Visite de Pula. Retour à Porec. Repas du soir et logement à votre hôtel à Porec.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Journée libre, ou en option, soit mini-croisière en bateau le long des Côtes d’Istrie avec lunch inclus, soit tour d’Istrie en car local (Pula, Lim, Rovinj), soit balade à vélo. Repas du soir libre. Trajet en car vers la Belgique avec chauffeurs en relais.
Jour 8 : Arrivée, en Belgique, à votre établissement scolaire.
Nous consulter
1 gratuité pour 15 payants (sur base d’1/2 double)
AUTOCAR
Plus connu en dehors de Croatie sous le nom italien de Brioni. Cet archipel est situé sur la côte sud-ouest de la côte d’Istrie, au nord-ouest de Pula. Il est constitué de deux grandes îles : Veli Brijun, Mali Brijun, et de douze autres plus petits îlots. Cependant quand on parle du parc Brijuni on parle de la plus grande île : l’île de Veliki Brijuni.
Située en Dalmatie du nord, le Parc National de Krka se trouve à seulement 10 km de Šibenik. Sculpté par le joyau du karst (la rivière Krka), le parc se compose de cascades qui se suivent les unes les autres. La plus connue est la cascade de Skradinski Buk. Vous serez surpris par sa faune et sa flore riche et variée.
Avis aux amoureux de la nature et aux amateurs de marche à pied ! Son petit cours d’eau qui vous suit le long du chemin. Velika et Mala Paklenica, deux gorges impressionnantes, sillonnent les pentes du Velebit dans toute sa hauteur. De la côte aux sommets les plus élevés, ces gorges constituent sa principale attraction naturelle. Riche en phénomène naturels dû à sa nature karstique, le Parc National de Paklenica recèle également des grottes remarquables et une flore et une faune très variées.
Seize lacs se déversant en cascades les uns dans les autres, au milieu de montagnes couvertes de forêts, c’est un enchantement de calme, de couleurs. Le Parc est classé par l’Unesco sur la liste du Patrimoine mondial. La découverte se fait à pied sur des sentiers aménagés, en bateau électrique et en petit train.
Devant nous se déroule une histoire de 2000 ans : ville romaine, vénitienne, autrichienne. Palais de Dioclétien – Cathédrale ST Domnius avec une porte à vantaux de chêne datant de 1214. Le musée archéologique résume le passé grec-romain-chrétien de Split (sarcophage de Phèdre et Hippolyte).