Jour 1 : Départ en début d’après-midi en car depuis l’établissement scolaire. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers l’Italie avec chauffeurs en relais.
Jour 2 : Petit-déjeuner libre. Arrivée à Vérone. Visite pédestre de Vérone. Lunch libre. Repas du soir et logement à l’hôtel au Lac de Garde ou environs.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Visite de Vicenze. Lunch libre. Repas du soir et logement à l’hôtel au Lac de Garde ou environs.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite de Padoue. Lunch libre. Repas du soir et logement à l’hôtel au Lac de Garde ou environs.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Mini-croisière en bateau sur le Lac de Garde. Lunch libre. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers la Belgique avec chauffeurs en relais.
Jour 6 : Arrivée, en Belgique, à votre établissement scolaire.
Nous consulter
1 gratuité pour 15 payants (sur base d’1/2 double)
AUTOCAR
Padoue, à 35 km de Venise, est une ville universitaire bien vivante. Elle concentre un chef d’oeuvre de l’art européen : les fresques de Giotto dans la Chapelle des Scrovegni, un cycle de fresques au palazzo della Ragione, une riche pinacothèque (tableaux vénitiens et flamands des XVI-XVIII èmes siècles) et la Basilique de Saint Antoine, lieu de pélerinage très fréquenté.
Située près du Lac de Garde, en Vénétie, Vérone est une ville italienne très ancienne. On y trouve de nombreux monuments de la Renaissance, de l’époque médiévale ainsi que de l’Antiquité. Elle est renommée pour son amphithéâtre romain : l’Arena, qui est aujourd’hui un théâtre lyrique important.
Ville inscrite depuis 1994 au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ville riche en monuments : gothiques imitant ceux de Venise ou œuvres de Palladio qui l’habita à partir de 1524. Avec son disciple Vincenzo Scamozzi, il modifia la ville et les campagnes se peuplèrent de villas pour l’aristocratie. Le teatro olimpico est le monument le plus extraordinaire de Vicenza. La Basilica Palladiana est le résultat des travaux de Palladio à partir de deux vieux palais.