Jour 1 : Départ en car depuis votre établissement scolaire. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers la Hongrie avec chauffeurs en relais.
Jour 2 : Petit-déjeuner libre. Arrivée à Budapest. Installation à l’hôtel. Lunch libre. Visite guidée de la capitale: visite de l’église Matthias et le Bastion des Pêcheurs. Continuation vers la Place des Héros, le parc du château de Vajdahunyad. Ensuite, temps libre dans la rue Vaci (rue piétonnière). Repas du soir et logement à Budapest.
Jour 3: Petit-déjeuner. Visite du Parlement. Route vers Szentendre. Cette ville nous séduit par son atmosphère méditerranéenne. Elle est également une importante ville d’art avec ses églises baroques et ses nombreux musées. Trajet vers Visegrad. Visite du château de Visegrad. Repas du soir dans un restaurant. Logement à Budapest.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite du grand Marché Central de Budapest. Trajet vers Kecskemet et vers la Pusta. Visite du centre et temps libre. Lunch libre. Excursion à Harmaspuszta, patrimoine de l’UNESCO, située dans la partie centrale de la Hongrie. Petite visite guidée d’écuries et show de chevaux hongrois. Ensuite, les dresseurs nous emmènent dans une vieille ferme en activité pour déguster des gâteaux au fromage fraîchement cuits au four. Repas du soir dans un restaurant typique. Retour à Budapest. La journée se termine par la Citadelle (colline Gellert). Retour à l’hôtel à Budapest. Logement à Budapest.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Dernière découverte libre de la ville de Budapest à pied. En fin de journée, trajet en car de nuit vers la Belgique avec chauffeurs en relais.
Jour 6 : Arrivée, en Belgique, à votre établissement scolaire.
Nous consulter
1 gratuité pour 15 payants (sur base d’1/2 double)
AUTOCAR
Buda et Pest se mirent dans les eaux du Danube. D’un côté, le Parlement, l’Opéra, le Musée national et de l’autre, le Château, la Citadelle. Sur l’île Marguerite, il est agréable de flâner. La synagogue juive, l’artisanat, les bains, les concerts, les opéras, autant de raisons de visiter la capitale de la Hongrie.