Jour 1 : Vol Bruxelles – Athènes. Accueil. Suivant les horaires de vol, visite guidée de la capitale, ou transfert à votre hôtel à Athènes ou environs. Repas du soir et logement à l’hôtel à Athènes ou environ.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Visite guidée d’Athènes. Panier-repas. Transfert à Delphes. Repas du soir et logement à votre hôtel à Delphes.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Visite guidée de Delphes. Lunch taverne. Départ vers Olympie. Repas du soir et logement à votre hôtel dans les environs d’Olympie.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite guidée d’Olympie. Lunch taverne. Transfert à Monemvassia. Visite de Monemvassia. Construits au sommet d’un immense rocher qui se dresse sur la mer, les remparts du château de Monemvassia protègent depuis des siècles une magnifique ville médiévale. Temps libre. Repas du soir et logement à votre hôtel aux environs de Monemvassia.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Départ de Monemvassia et transfert à Dirou pour la visite des grottes : un extraordinaire voyage en barque dans les profondeurs de la terre. Lunch taverne. Continuation dans la région du Mani dont les villages traditionnels sont ornés de hautes tours. Ces tours construites, aux 18ème et 19ème siècles, protégeaient leurs habitants des pirates et envahisseurs turcs. Transfert à Sparte. Repas du soir et logement à votre hôtel.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Départ de Sparte et route vers l’Argolide. Visite de Mycènes. Lunch en taverne. Continuation vers Nauplie et temps libre dans l’ancienne capitale de la Grèce. Transfert à Athènes en passant par l’ancien site d’Epidaure. Repas du soir et logement à votre hôtel à Athènes ou environs.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol Athènes – Bruxelles.
Partager la publication “La Grèce Classique et les Sites du Sud du Péloponnèse”
Nous consulter
AVION Bruxelles – Athènes AR
Par l’harmonie des couleurs de son Acropole, la richesse de ses musées, son atmosphère orientale et populaire ou bourgeoise, Athènes attire de nombreux visiteurs à la recherche de dépaysement ou désireux de retourner aux sources de la civilisation occidentale.
Qui n’a pas eu envie de voir Delphes, le sanctuaire fameux du dieu du soleil Apollon? Au cœur d’un paysage montagneux de Phocide, Delphes scintille dans un écrin de verdure. Nature, culture, tout enchante le visiteur.
Ces grottes sont situées dans le Mani et offrent aux visiteurs une inoubliable promenade en barque dans les profondeurs de la terre. Au fil de cette rivière souterraine aboutissant a un très joli lac, vous admirerez les plus spectaculaires créations géologiques d’Europe.
La région du Mani , située à la pointe du Péloponnèse est toujours restée une terre inaccessible aux conquérants et insensible aux influences étrangères. Ces particularités géographiques et historiques ont contribué au développement et à la perpétuation d’une forte culture locale. Tous les villages possèdent de hautes tours. Avant de devenir les monuments les plus représentatifs de la tradition architecturale de la région, ces tours construites au 18 et 19eme siècle protégeaient leurs habitants des pirates et envahisseurs turcs.
En 375 après JC, un terrible tremblement de terre a fait surgir une petite île au large de la côte est du Péloponnèse et c’est là, qu’au moyen âge, fut construite la majestueuse forteresse médiévale de Monemvassia. Constituant un refuge imprenable aux incessantes invasions des pirates, ce château fortifié, surnommé le Gibraltar de l’Est est de nos jours relié au continent par une jetée et abrite une très jolie ville médiévale et byzantine.
Dans la vallée de l’Alphée, le grand sanctuaire d’Olympie témoigne de l’unité des peuples grecs anciens. C’est là que se déroulèrent les tout premiers Jeux Olympiques : voyez le gymnase, la palestre, le stade. Le musée rassemble les frontons, les métopes du temple de Zeus ainsi que de remarquables sculptures.
Après le canal de Corinthe, la route serpente sur les collines couvertes de pinèdes et le long du littoral riche en agrumes. La côte est jalonnée de petites criques et de petits ports colorés. L’Argolide