Voir toutes les offres

Grèce en car: Corfou et le Nord de la Grèce “D’Ulysse à Alexandre Le Grand”

Grèce, Europe

PROGRAMME

Jour 1 : Départ en début de soirée en car depuis l’établissement scolaire. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers l’Italie, en direction d’Ancône ou Venise, avec chauffeurs en relais.

Jour 2 : Arrivée à Ancône ou Venise. Petit-déjeuner et lunch libres (en option possibilité de réserver un repas en restaurant). Embarquement à bord d’un bateau confortable. Traversée de nuit vers Igoumenitsa. Repas du soir libre sur le bateau.

Jour 3 : Arrivée à Igoumenitsa vers 08h00. Transfert au site archéologique de Dodone (environ 1h30 de trajet). Situé à 1300m d’altitude, il est un des plus grands théâtres de la Grèce antique. (Prévoir 1h à 1h30 de visite) continuation au musée archéologique de Ioannina. Récemment rénové, il abrite une collection unique en provenance du site de Dodone. Temps libre pour le lunch à Ioannina et balade dans la vieille ville. Repas du soir et logement à Ioannina.

Jour 4 : Petit-déjeuner. Embarquement pour Corfou. La journée sera consacrée à la visite de l’ile de Corfou : vieille ville, Palais d’Achille, etc. Lunch libre. Repas du soir et logement à votre hôtel à Ioannina.

Jour 5 : Petit-déjeuner. Départ pour Kalambaka. Visite des Météores. Lunch libre. Continuation vers Leptokaria, région balnéaire. Repas du soir et logement à Leptokaria ou environs.

Jour 6 : Petit-déjeuner. Vers 08h00, départ pour Thessalonique. Visite : tour de la ville, arrêt au musée archéologique qui abrite une partie du célèbre trésor de la Macédoine, Eglise Saint Dimitri. Temps libre en ville. Repas du soir et logement à Leptokaria ou environs.

Jour 7 : Petit-déjeuner. Vers 09h00, départ pour la visite du site archéologique de Dion. Temps libre et lunch au village de Platamonas (situé au pied du mont Olympe). Repas du soir et logement à Leptokaria ou environs.

Jour 8 : Petit-déjeuner. Départ pour la visite de Vergina, l’impressionnant tombeau des rois Macédoniens a été transformé en un site unique où vous admirerez la seconde partie du trésor de la Macédoine. Lunch libre. Transfert à Igoumenitsa. Embarquement sur le bateau et nuit à bord.

Jour 9 : Arrivée à Ancône ou Venise. Petit-déjeuner et lunch libres. Repas du soir libre. Trajet en car vers la Belgique avec chauffeurs en relais.

Jour 10 : Arrivée, en Belgique, à votre établissement scolaire.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

1 gratuité pour 20 payants (sur base d’1/2 double)

TRANSPORT

AUTOCAR

LE PRIX COMPREND

  • Programme 10 jours / 9 nuits (5 nuits à l’hôtel – 2 nuits en car – 2 nuits en bateau)
  • Repas: Demi-pension (hors boissons) depuis le jour 3 au soir jusqu’au jour 8 au matin
  • Hôtel cat. B, C ou équivalent
  • Logement en chambre de 3 ou 4 personnes
  • Tous les transferts en car depuis l’école pendant tout le circuit
  • 2 nuits en bateau en fauteuil type avion. Logement en cabines avec supplément (prix sur demande)


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les éventuels suppléments Fuel
  • Les entrées sur les sites et musées (en nous envoyant une attestation de votre établissement scolaire et deux photos du responsable du groupe, nous pourrons obtenir un pass vous donnant des réductions ou la gratuité sur les sites)
  • Les entrées payantes aux monastères des Météores
  • Une guide lors des excursions (prix sur demande)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Taxe de séjour à payer sur place
  • L’assurance annulation – assistance – bagages


REMARQUE

  • Prolongation et/ou modification du programme possible
  • Suivant les horaires d’avion et de bateau, des modifications peuvent avoir lieu dans le programme proposé

CORFOU

Dans l’Odyssée, Homère raconte qu’Ulysse échoua sur cette île après une tempête et rencontra Nausicaa. La capitale a conservé son atmosphère gréco-vénitienne et une empreinte britannique. Sur une colline boisée, se trouvent l’Achilleion (statue d’Achille) et la maison de l’impératrice Sissi.

DODONE

A 21 km de Ioannina, se trouve et à 630 m d’altitude, on trouve le site de Dodone qui était consacré au dieu Zeus. Ce dernier faisait connaître sa volonté par le bruissement des feuilles d’un chêne. Le théâtre est un des plus vastes et des mieux conservés de la Grèce antique.

IOANNINA

Actuellement capitale de l’Épire, Ioannina est construite au bord d’un lac dans les eaux duquel se reflète son imposante citadelle datant du 13ème siècle. Le quartier ancien avec un grand bazar et une mosquée rappelle que la ville fut occupée par les Turcs et longtemps dirigée par le célèbre général : Ali Pacha.

METEORES

Des rochers où vous vous situez entre ciel et terre. Pour échapper aux envahisseurs et aux brigands, des moines y fondèrent des monastères à partir du 14ème siècle. Fresques, icônes, vues splendides tout autour, tout cela vaut le détour.

THESSALONIQUE

Thessalonique est la deuxième plus grande ville de la Grèce avec une population actuellement estimée à 800 000 habitants. Chef lieu de la Macédoine et de la Thrace, c’est une ville portuaire dynamique et prospère. Fondée en 315 avant JC par le roi Cassandre, elle fut successivement conquise et occupée par les Romains, les Francs et finalement par les Turcs. C’est en 1912 que Thessalonique, libérée par l’armée grecque, a rallié la Grèce après cinq siècles d’occupation turque.

VERGINA

À proximité de Vergina, dans le nord de la Grèce, fut découverte au XIXe siècle l’ancienne Aigai, première capitale du royaume de Macédoine. Vergina offre un témoignage exceptionnel sur cette époque avec un riche mobilier, des peintures et décorations parfaitement conservées et une impressionnante série de tombes royales, dont celle de Philippe II qui conquit l’ensemble des cités grecques, ouvrant la voie à son fils Alexandre et à l’expansion du monde hellénistique.