Jour 1 : Vol Bruxelles – Athènes. Arrivée à l’aéroport d’Athènes et transfert à Delphes. Repas du soir et logement à votre hôtel à Delphes.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Visite libre de Delphes. Lunch libre. Départ pour Ioannina (3h30 de route). Repas du soir et logement à votre hôtel à Ioannina.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de la vieille ville où vous découvrirez le musée byzantin mais également le magnifique musée de l’orfèvrerie qui a ouvert ses portes en 2017. Lunch libre. Embarquement pour l’ile d’Ali Pacha qui se trouve au centre du lac d’Ioannina. Retour à votre hôtel. Repas du soir et logement à votre hôtel à Ioannina.
Jour 4 : Petit-déjeuner. En compagnie de votre guide, transfert au site archéologique de Dodone (environ 1h30). Situé à 1300m d’altitude, il est un des plus grands théâtres de la Grèce antique. Continuation par la visite du musée archéologique d’Ioannina. Récemment rénové, il abrite une collection unique en provenance du site de Dodone. Lunch libre. Descente dans les grottes d’Ioannina et parcours en barque de ce site souterrain de 15000 m2 abritant de magnifiques stalactites et stalagmites. Repas du soir et logement à votre hôtel à Ioannina.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Transfert à Kalambaka. Visite libre des météores. Transfert. Repas du soir et logement à votre hôtel à Athènes ou environs.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Transfert vers à l’aéroport. Vol Athènes – Bruxelles.
Nous consulter
AVION Bruxelles – Athènes AR
Par l’harmonie des couleurs de son Acropole, la richesse de ses musées, son atmosphère orientale et populaire ou bourgeoise, Athènes attire de nombreux visiteurs à la recherche de dépaysement ou désireux de retourner aux sources de la civilisation occidentale.
Qui n’a pas eu envie de voir Delphes, le sanctuaire fameux du dieu du soleil Apollon? Au cœur d’un paysage montagneux de Phocide, Delphes scintille dans un écrin de verdure. Nature, culture, tout enchante le visiteur.
A 21 km de Ioannina, se trouve et à 630 m d’altitude, on trouve le site de Dodone qui était consacré au dieu Zeus. Ce dernier faisait connaître sa volonté par le bruissement des feuilles d’un chêne. Le théâtre est un des plus vastes et des mieux conservés de la Grèce antique.
Actuellement capitale de l’Épire, Ioannina est construite au bord d’un lac dans les eaux duquel se reflète son imposante citadelle datant du 13ème siècle. Le quartier ancien avec un grand bazar et une mosquée rappelle que la ville fut occupée par les turcs et longtemps dirigée par le célèbre général : Ali Pacha.
Des rochers où vous vous situez entre ciel et terre. Pour échapper aux envahisseurs et aux brigands, des moines y fondèrent des monastères à partir du 14ème siècle. Fresques, icônes, vues splendides tout autour, tout cela vaut le détour.