Jour 1 : Vol Bruxelles – Chypre. Transfert vers votre hôtel. Repas du soir et Logement.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Journée d’excursion Limassol – Omodos. Traversée de la plantation d’agrumes de Fasouri, puis arrêt et visite du donjon médiéval de Kolossi, bel exemple d’architecture militaire, construit au XIIIème siècle. Visite de l’antique cité-royaume de Kourion, l’un des sites archéologiques les plus spectaculaires de l’île : son théâtre gréco-romain, la maison d’Eustolios et ses fines mosaïques datant du Vème siècle. Continuation vers le sanctuaire d’Apollon Hylates, dieu des forêts et dieu protecteur de Kourion. Après une courte montée en bus, découvrez le charmant petit village d’Omodos, jadis domaine du Seigneur Jean de Brie, Prince de Galilée. Situé dans le massif du Troodos, au cœur de la région « Krasochoria », Omodos doit sa renommée à ses jolies petites maisons blanches. Lunch libre en cours de visite. Continuation par la visite de l’ancien monastère de la Sainte-Croix et du vieux pressoir à vin « Linos ». Retour à votre hôtel. Repas du soir et logement à votre hôtel.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Journée randonnée Sentier Avakas – Akamas (Rando de Cat.1 – Durée : 6 heures – 18 km, dénivelé : 600m). Transfert en direction du village de Pano Arodes, point de départ. Passage par le plateau des vignobles de Kathikas. Lors de la descente, en douceur, vous pourrez apprécier un panorama magnifique sur le parc naturel de l’Akamas. Avant d’arriver à la plage des Tortues (Plage de Lara), la randonnée passe par les gorges d’Avakas. Panier-repas en cours d’excursion. Retour à votre hôtel. Repas du soir et logement à votre hôtel.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Journée libre (avec lunch libre) ou excursion en option. Repas du soir et Logement.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport. Vol Chypre – Bruxelles.
Nous consulter
AVION Bruxelles – Chypre AR
Ile de la Méditerranée orientale, Chypre est située au sud-est des côtes turques. Elle fut occupée par les Grecs, les Ottomans, Venise, les Français, les Anglais.
Le dépaysement est complet : art byzantin dans les villages, murailles vénitiennes (Famagouste), église gothique (abbaye de Bellapaïs), forteresse médiévale (Saint-Hilarion), monastères (Kykko), sites antiques (Kourion), villages traditionnels (Lefkara, Kakopétria), plages (lieu de naissance d’Aphrodite), paysages de montagnes (vallée des Cèdres dans le Troodos) et Nicosie, la capitale, coupée en deux depuis 1974, est à la fois grecque et turque.
Le passage entre le nord et le sud de l’île se fait aisément depuis 2003.
Limassol, située sur la côte sud de Chypre, est la deuxième plus grande ville de Chypre. Dans la vieille ville, vous pourrez arpenter ses rues étroites rayonnant à partir du vieux port de pêche. La campagne environnante vous mènera à travers villages viticoles pittoresques et vignobles. Il ne faut pas oublier ses 16 kilomètres de front de mer, qui offrent de belles plages aux eaux bleues claires et au sable doré foncé. Les multiples musées feront le bonheur des amateurs d’histoire. Parmi les plus fréquentés : Médiéval Musée Lemesos, le Musée d’art populaire, le musée archéologique, le Musée du Vin et le Musée du Théâtre de Chypre. A visiter :
Omodos est un magnifique village de Chypre, situé dans le district de Limassol. Il se niche dans un paysage époustouflant. Baladez-vous dans les ruelles étroites, les boutiques de souvenirs et dans le cloître du monastère Timios Stavros. Le village compte de belles maisons traditionnelles récemment restaurées et pas moins de huit petits musées.
Tab content
Tab content