Jour 1 : Vol Bruxelles – Dubrovnik. Transfert jusqu’à votre hôtel. Repas du soir et logement à Dubrovnik ou environs.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Visite de Dubrovnik. L’ancienne Raguse est l’un des joyaux du patrimoine architectural mondial. Après le tremblement de terre de 1667, la ville fut reconstruite en style baroque. Des îles en face de Dubrovnik sont reliées régulièrement à la terre ferme : Mlini, les îles Elaphites, Lokrum. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à l’hôtel à Dubrovnik ou environs.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Visite de l’île de Korkula, île de la Dalmatie du Sud qui enchantera les amoureux des randonnées, de l’architecture médiévale, des icônes (musée) ou du charme des villages de pêcheurs. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Dubrovnik ou environs.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Excursion dans le Monténégro (Kotor, Budva etc…). Monténégro ou « Montagne Noire ». Entre plage et montagne, entre lacs et collines, entre stations balnéaires animées et petits villages pittoresques, découvrez un coin d’Europe encore méconnu qui vous enchantera par sa beauté. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Dubrovnik ou environs.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Excursion en Bosnie-Herzégovine avec un car local (Mostar, Blagaj…). Située dans les Balkans, entre le Monténégro, la Serbie et la Croatie. Ne manquez pas « le quartier du vieux Pont de la vieille ville de Mostar » qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Dubrovnik ou environs.
Jour 6 : Visite de Split. Devant nous se déroule une histoire de 2000 ans : ville romaine, vénitienne, autrichienne. Palais de Dioclétien – Cathédrale ST Dominius avec une porte à vantaux de chêne datant de 1214. Le musée archéologique résume le passé grec-romain-chrétien de Split (Sarcophage de Phèdre et Hippolyte). Visite de Trogir. Cité médiévale avec des ruelles pavées, de beaux palais, une Cathédrale St Laurent qui nécessita 4 siècles pour sa construction. De là, un mélange de styles. Charme des quais. Continuation vers Sibenik. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Sibenik ou environs.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Le matin, visite de Sibenik. Ville de la Côte dalmate avec les anciens remparts de la ville médiévale. Sa cathédrale St Jacques (15ème et 16ème siècle) est un chef d’œuvre gothique, renaissance renfermant une belle frise sculptée dans le chevet. Lunch libre. Après-midi libre. Repas du soir et logement.
Jour 8 : Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Split ou Zagreb. Vol Split ou Zagreb – Bruxelles.
Nous consulter
1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)
AVION Bruxelles – Dubrovnik et Split ou Zagreb – Bruxelles
L’ancienne Raguse est l’un des joyaux du patrimoine architectural mondial. Après le tremblement de terre de 1667, la ville fut reconstruite en style baroque. Des îles en face de Dubrovnik sont reliées régulièrement à la terre ferme : Mlini, les îles Elaphites, Lokrum. De Dubrovnik, il est possible de faire une excursion dans les Bouches du Kotor au Monténégro, ou à Mostar en Bosnie-Herzégovine.
Île de la Dalmatie du Sud qui enchantera les amoureux des randonnées, de l’architecture médiévale, des icônes (musée) ou du charme des villages de pêcheurs.
Seize lacs se déversant en cascades les uns dans les autres, au milieu de montagnes couvertes de forêts, c’est un enchantement de calme, de couleurs. Le Parc est classé par l’Unesco sur la liste du Patrimoine mondial. La découverte se fait à pied sur des sentiers aménagés, en bateau électrique et en petit train.
Devant nous se déroule une histoire de 2000 ans : ville romaine, vénitienne, autrichienne. Palais de Dioclétien – Cathédrale ST Domnius avec une porte à vantaux de chêne datant de 1214. Le musée archéologique résume le passé grec-romain-chrétien de Split (sarcophage de Phèdre et Hippolyte).
Cité médiévale avec des ruelles pavées, de beaux palais, une Cathédrale St Laurent qui nécessita 4 siècles pour sa construction. De là, un mélange de style. Charme des quais.
Monténégro ou « Montagne Noire ». Entre plage et montagne, entre lacs et collines, entre stations balnéaires animées et petits villages pittoresques, découvrez un coin d’Europe encore méconnu qui vous enchantera par sa beauté.
Située dans les Balkans, entre le Monténégro, la Serbie et la Croatie. Ne manquez pas « le quartier du vieux Pont de la vieille ville de Mostar » qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.