Jour 1 : Vol Bruxelles – Athènes. Accueil et transfert jusqu’à Delphes. Repas du soir et logement à l’hôtel à Delphes.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Visite de Delphes. Lunch libre. Transfert à Porto Heli. Verre d’accueil à votre hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porto Heli.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Excursion: La découverte des villages (visite des villages des environs et d’un monastère). Lunch libre. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porto Heli.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Hydra-Spetses. Départ en bateau vers 09h00. Visite des îles du Golfe Saronique. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porto Heli.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Visite de l’Argolide: la cité antique de Mycènes, l’ancien théâtre d’Epidaure et la ville de Nauplie. Lunch libre. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porto Heli.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Transfert en car et bateau sur l’île de Poros en passant par Galatas (le bois des citronniers). Visite du temple de Poséidon, monastère. Lunch libre. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porto Heli.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Journée libre. Lunch libre. Repas du soir à votre hôtel. Soirée folklorique organisée à l’hôtel pour votre groupe. Logement à l’hôtel à Porto Heli.
Jour 8 : Petit-déjeuner. Transfert à Athènes, visite d’Athènes, selon les horaires de vol. Transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol Athènes – Bruxelles.
Nous consulter
1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)
AVION Bruxelles – Athènes AR
La Grèce, l’un des plus beaux patrimoines historiques et archéologiques d’Europe, est un pays très montagneux aux côtes très découpées. Au nord, on trouve le Mont Olympe, lieu de séjour des dieux de la Mythologie grecque, et dont le sommet atteint 2917 m. Il faut voir également Delphes, la ville de Thessalonique et les Météores, monastères perchés dans le ciel. Le sud, appelé Péloponnèse, est une succession de plaines fertiles et de montagnes, et de sites archéologiques : Mycènes, Épidaure, Argos, Tirynthe. Ne pas manquer de visiter Nauplie, l’ancienne capitale de la Grèce.
Par l’harmonie des couleurs de son Acropole, la richesse de ses musées, son atmosphère orientale et populaire ou bourgeoise, Athènes attire de nombreux visiteurs à la recherche de dépaysement ou désireux de retourner aux sources de la civilisation occidentale.
Qui n’a pas eu envie de voir Delphes, le sanctuaire fameux du dieu du soleil Apollon? Au cœur d’un paysage montagneux de Phocide, Delphes scintille dans un écrin de verdure. Nature, culture, tout enchante le visiteur.
Après le canal de Corinthe, la route serpente sur les collines couvertes de pinèdes et le long du littoral riche en agrumes. La côte est jalonnée de petites criques et de petits ports colorés. L’Argolide est à proximité des îles de Poros, Hydra et Spetses. Les sites anciens les plus connus sont Épidaure, Mycènes, Tirynthe.