PROGRAMME

Jour 1 : Vol Bruxelles – Djerba ou Monastir. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel, Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 2 : HAMMAMET – TUNIS – HAMMAMET (220 km). Petit-déjeuner et départ pour Tunis, la capitale de la Tunisie. Temps libre dans la Médina où vous pourrez effectuer vos achats. Ensuite, visite du musée du Bardo. Lunch dans la banlieue de Tunis et visite du site romain de Carthage, et plus particulièrement des “Thermes d’Antonin”. Ensuite, départ pour Sidi Bou Said, splendide village blanc et bleu perché à flanc de colline et dominant la mer. Retour à Hammamet. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 3 : HAMMAMET – PORT EL KANTAOUI – EL JEM – SFAX – GABES (325 km). Petit-déjeuner et départ pour Port El Kantaoui, station intégrée d’architecture arabo-mauresque. Visite de la Marina et départ vers El Jem : visite du somptueux colisée romain. Ensuite départ vers Sfax, 2ème ville de Tunisie, que vous découvrez. Lunch. L’après-midi, continuation vers l’oasis maritime de Gabès. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 4 : GABES – DJERBA – MATMATA – DOUZ (340 km). Petit-déjeuner et départ vers Djerba, l’île des Lotophages, où passa Ulysse. Visite de la synagogue de la Gribaa, du villages de potiers de Guellala et de la capitale de l’île Houmt Souk. Lunch sur l’île et départ vers Matmata, village troglodyte. Visite d’une des ces habitations. Départ vers Douz, la plus saharienne des oasis, ouvrant sur le Grand Erg. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 5 : DOUZ – KEBILI ou NEFTA – TOZEUR (130 km). Petit-déjeuner. Avant de quitter Douz, possibilité d’effectuer une balade à dos de dromadaire (facultatif) pour découvrir l’immensité du Sahara. Départ pour Tozeur, via Kebili et en traversant le Chott El Jerid, immense lac assèché. Arrivée à Tozeur, la capitale du Jerid. Installation à l’hôtel. Lunch. Après-midi libre pour le farniente au bord de la piscine ou pour partir à la découverte (facultatif) des oasis de montagne de Chebika, Tamerza et Mides. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 6 : TOZEUR – NEFTA – TOZEUR (46 km). Petit-déjeuner. Visite de Tozeur. Visite du zoo saharien qui renferme les différentes espèces régionales et visite du musée Dar Cherait. Lunch. Départ pour Nefta, la plus originale des oasis, entourée par le désert. Possibilité de faire le tour de la célèbre “corbeille” en calèche (facultatif). Retour à Tozeur. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 7 : TOZEUR – GAFSA – KAIROUAN- HAMMAMET (430 km). Petit-déjeuner. Départ matinal pour Gafsa qui marque la frontière entre le pays des dattes et le pays du grain. Tour de ville et continuation vers Kairouan. Visite de la grande mosquée dont la cour centrale est entièrement dallée de marbre blanc. Ensuite, découverte du mausolée du “barbier” et de son élégant minaret et pour finir les bassins des Aghlabides, immenses réservoirs d’eau datant du 9ème siècle. Lunch. Retour vers Hammamet. Repas du soir et logement à l’hôtel.

Jour 8 : Petit-déjeuner. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport de Djerba ou Monastir. Vol Djerba ou Monastir – Bruxelles.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)

TRANSPORT

AVION Bruxelles – Djerba ou Monastir AR

LE PRIX COMPREND

  • Programme 8 jours / 7 nuits
  • Pension complète depuis le jour 1 au soir (sauf arrivée tardive) jusqu’au jour 8 le matin
  • Hôtel 3* ou 4* (normes locales)
  • Logement en chambre double ou single
  • Les transferts en car depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel AR et lors des excursions
  • Une guide lors des excursions
  • Les entrées sur les sites et musées
  • Vols et taxes d’aéroport connues au moment de la parution de la brochure


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation – assistance – bagages
  • Frais de pourboires
  • Eventuel supplément Fuel


REMARQUE

  • Prolongation et/ou modification du programme possible
  • L’ordre des visites peut être inversé
  • En hiver, le départ n’est possible qu’à destination de Djerba

A quelques heures d’avion de Bruxelles, la Tunisie oscille entre l’Europe et l’Afrique. L’antique Carthage, l’amphithéâtre El Djem nous rappellent son existence antique. Le sud et les oasis nous emmènent en terre d’Afrique et les stations balnéaires nous offrent tout le confort moderne.

DJERBA

Ile tunisienne située dans le golfe de Gabès, en Afrique du Nord. Reliée au continent par un pont, cette île nous offre bien d’autres curiosités comme : la synagogue Gribaa, parmi les plus célèbres de Djerba, le village de Guellala, capitale de la poterie, ou encore Houmt Souk, capitale de l’île, dont la vie tourne au rythme des souks colorés qui entourent la place.

DOUZ

Située au sud de la Tunisie, Douz nous ouvre les portes vers le Grand Erg Oriental, désert du Nord-Est du Sahara.

EL JEM

Célèbre pour son amphithéâtre, considéré comme le 3ème plus grand de l’Empire romain, après le Colisée de Rome et l’amphithéâtre de Capoue.

GAFSA

Ville située au milieu des Monts de Gafsa, en bordure du Sahara.

KAIROUAN

Kairouan, qui signifie « campement » est une ville située au centre de la Tunisie. Sa Médina figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas la Grande Mosquée, monument islamique de Tunisie le plus prestigieux, la Mosquée du Barbier, Mausolée le plus visité de Tunisie, avec ses faïences et panneaux de stuc, ainsi que le bassin des Aghlabides, constitué de 2 bassins en forme de polygone, l’un de 64 côtés et l’autre de 17 côtés. Ses tapis artisanaux font entre autres la renommée de cette ville.

MATMATA

Village berbère, fait de maisons troglodytes creusées dans la roche. Matmata a servi de décor au film « Star Wars ».

PORT EL KANTAOUI

Station balnéaire, majoritairement piétonne, avec ses boutiques, terrasses et cafés.

SAHARA

“A travers ergs et regs, de dunes en dunes, les paysages du Sahara, d’une envoûtante beauté, fascinent inlassablement du lever au coucher de soleil. Il se peut qu’on y fasse des rencontres : une caravane qui se déplace, des gazelles, un fennec…”

SFAX

2ème ville de Tunisie, Sfax est principalement une ville industrielle qui joue un rôle économique de premier ordre.

TOZEUR

Ville du Jérid tunisien, palmeraie aux portes du Sahara. Le zoo saharien abrite les différents animaux du désert (serpents, gazelles, chacals,…). Vous pourrez admirer des œuvres d’art et ustensiles de l’art de vivre oriental d’une famille tunisienne bourgeoise, au cours des différentes époques, dans le musée Dar Cherait.