Jour 1 : Vol Bruxelles – Catane. Accueil. Visite de Catane et Acireale. Transfert à votre hôtel. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Visite de l’Etna (1900 m), le plus grand volcan d’Europe en activité. Possibilité en option sur place de prendre un guide naturaliste pour sortir des sentiers battus. Visite de Taormine, connue pour son site exceptionnel, avec son théâtre gréco-romain. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Visite de Syracuse. Ville fondée par les Grecs. Le théâtre est un des plus grands du monde grec. La cathédrale baroque est bâtie sur le temple d’Athéna. Les Romains y ajoutèrent leur amphithéâtre. Temps libre pour flânerie. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite guidée d’Agrigente, la vallée des temples, Piazza Armerina, villa Casale. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement
Jour 5 : Petit déjeuner. Visite de Selinunte, site grec où les temples sont noyés dans la verdure et les fleurs, au printemps. Visite de Erice, village médiéval. Visite de Segeste, dont le Temple, témoin de l’architecture dorique, est l’un des mieux conservés d’Italie. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement.
Jour 6 : Petit déjeuner. Visite de Palerme, capitale de l’île, nichée au creux d’une baie, au pied du Mont Pellegrino. Ensuite, visite de Monreale, qui complète la visite de Palerme avec sa magnifique cathédrale et surtout son célèbre cloître où foisonnent des colonnes de tous les styles. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Visite de Cefalù : ville balnéaire à l’ouest de Catane, avec sa cathédrale aux belles mosaïques. Une promenade dans ses ruelles conduit à un lavoir médiéval ou à la mer. Ensuite, visite de Tindari : Site Gréco- romain. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement.
Jour 8 : Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Catane. Vol Catane – Bruxelles.
1er Jour supplémentaire: Petit-déjeuner. Transfert au port de Milazzo. Arrivée à Lipari. Visite de l’île. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à l’hôtel à Lipari.
2ème Jour supplémentaire: Petit-déjeuner. Transfert vers l’île Vulcano. Visite. En fin de journée, retour à Lipari. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à l’hôtel à Lipari.
3ème Jour supplémentaire : Petit-déjeuner. Transfert vers l’île de Panarea, visite. Transfert vers l’île de Stromboli, visite. En fin de journée, retour à Lipari. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à l’hôtel à Lipari.
Partager la publication “Sicile Classique – Possibilité d’extension aux Îles Eoliennes”
AVION Bruxelles – Catane ou Palerme AR
La Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, était autrefois appelée « Trinacria » (l’île au trois pointes) pour sa forme triangulaire. Riche au niveau de sa faune et de sa flore, la Sicile l’est également au niveau culturel.
Juchée sur une colline, la ville médiévale d’Agrigente abrite deux grands sites: la Vallée des Temples avec les magnifiques vestiges de la colonie grecque et la colline rocheuse où fut construite la cité médiévale. Après la visite du site, il est agréable de se balader dans les rues étroites et sinueuses du vieil Agrigente situé sur les hauteurs.
Baroque, romaine, expansive, pittoresque sur le marché au poisson, Catane est inoubliable. Elle ouvre la voie vers l’Etna et chante avec Bellini.
Située sur la côte nord entre Palerme et Catane, Cefalù détache sur le ciel sa cathédrale aux belles mosaïques. Une promenade dans ses ruelles conduit à un lavoir médiéval ou à la mer.
Perché sur un promontoire à l’Ouest de la Sicile, Erice est un village médiéval, tranquille avec quelques spécialités culinaires.
L’Etna, le plus grand volcan d’Europe en activité, situé sur la Côte orientale de la Sicile, domine la ville de Catane ainsi que toute la côte Est de la Sicile.
Un volcan actif à 900 m d’altitude et des bains de boue, voici Vulcano, l’île d’Eole, voisine de Lipari.
Ile principale des îles éoliennes au Nord de la Sicile. Ville médiévale avec un musée.
A côté de Palerme, Monreale complète la visite de Palerme avec sa magnifique Cathédrale et surtout son célèbre cloître où foisonnent des colonnes de tous les styles.
Palerme, capitale de l’île, , est nichée au creux d’une baie, au pied du Mont Pellegrino. Berceau des civilisations les plus anciennes, depuis toujours la Sicile a été le point de rencontre entre Orient et Occident.
Ségeste fut fondée par les Elymes. Le Temple, témoin de l’architecture dorique, date de la seconde moitié du Vème siècle avant J.-C. Ce temple est l’un des mieux conservés d’Italie.
Au Sud-Ouest d’Agrigente, Selinunte est un site grec où les temples sont noyés dans la verdure et les fleurs, au printemps. Une acropole non loin de la mer surveillait les étrangers qui accostaient. Une belle promenade !
Ville fondée par les Grecs. Le théâtre est un des plus grands du monde grec. La Cathédrale baroque est bâtie sur le temple d’Athéna. Les Romains y ajoutèrent leur amphithéâtre.
Autrefois la résidence préférée des aristocrates et des banquiers, Taormine est aujourd’hui connue pour son site exceptionnel, avec son théâtre gréco-romain non loin de l’Etna.
Située sur un promontoire à l’Ouest de Messine, Tindari existe depuis le IVème siècle a.c.n. Dans la zone archéologique, il reste un théâtre grec. Le sanctuaire chrétien de la Madone Noire se dresse au sommet de la ville.