PROGRAMME

Jour 1 : Vol Bruxelles – Cracovie. Accueil et transfert à votre hôtel. Repas du soir et logement à votre hôtel.

Jour 2 : Petit-déjeuner. Visite guidée de la Vieille Ville de Cracovie, avec la Place du Grand Marché (Halle aux Draps et la Basilique Notre-Dame). Ensuite, visite de la colline de Wawel avec sa cathédrale Wawel. La Colline de Wawel et son château qui se reflète dans la Vistule voisine, sa Cathédrale qui conserve des chefs d’œuvre : chapelles sculptées, sarcophages, fresques. Le Château de Wawel fut commencé au 11ème siècle puis transformé au fil des siècles .Les appartements royaux de la dynastie jagellonne sont richement ornés par des tapisseries flamandes du 16ème siècle et la Salle des Députés a des plafonds ornés tout à fait originaux. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Cracovie.

Jour 3 : Petit-déjeuner. Visite guidée d’Auschwitz, Birkenau. Tristement célèbres, les camps d’Auchwitz-Birkenau se situent à 60 km de Cracovie. Une visite s’effectue avec un guide. Le musée d’Etat projette un film de 15 minutes sur la libération des camps. Dans ces camps furent enfermés non seulement des Juifs mais aussi : Tsiganes, résistants, homosexuels, communistes, prisonniers politiques, prisonniers russes, élite intellectuelle, prêtres, témoins de Jehovah, prostituées…. bref, toute personne s’opposant ou ne correspondant pas à l’idéologie nazie. Ensuite, visite de Wadowice. Petite ville à 46 km Sud-Ouest de Cracovie, Wadowice doit sa notoriété au fait qu’elle est la ville natale du Pape Jean-Paul II. Visite possible de la maison où il passa sa jeunesse. Retour à Cracovie. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Cracovie.

Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite guidée de la Mine de sel à Wieliczka, située à 10 km au Sud-Est de Cracovie, et exploitées depuis le 10ème s. Elles sont inscrites au Patrimoine de l’Unesco. Les galeries sont sculptées et éclairées. Elles contiennent des puits, des lacs souterrains salins. Un sanatorium y était installé à 200 m de profondeur. On ne visite que 3 niveaux sur 9. L’apothéose de la visite est la Chapelle Ste Kinga (Cunégonde), patronne des mineurs. Retour à Cracovie. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Cracovie.

Jour 5 : Petit-déjeuner. Visite guidée de l’ancien Quartier Juif, Kazimierz (le mieux conservé en Europe), avec la Synagogue Remuh, l’ancienne synagogue et ancien cimetière. Le quartier de Kazimierz est un témoignage de la présence juive. C’est dans cette partie de la ville que Steven Spielberg tourna des scènes de « La Liste de Schindler ». La journée se termine dans le centre commercial « Galeria Kazimierz » pour le shopping. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Cracovie.

Jour 6 : Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Cracovie. Vol Cracovie – Bruxelles.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)

TRANSPORT

AVION Bruxelles – Cracovie AR

LE PRIX COMPREND

  • Programme 6 jours / 5 nuits
  • Demi-pension depuis le jour 1 au soir jusqu’au jour 6 au matin
  • Hôtel 3* à Cracovie ou environs
  • Logement en chambre double ou single
  • Transfert en car Aéroport / Hôtel / Aéroport et lors des excursions
  • Une guide lors des excursions mentionnées dans le programme (Cracovie, Auschwitz, Wadowice, Wieliczka, Kazimierz)
  • Les entrées pour la Halle aux draps, la Basilique Notre-Dame, la Cathédrale Wawel, Auschwitz, la maison du Pape à Wadowice, la Mine de sel, la Synagogue Remuh, l’ancien cimetière, l’ancienne synagogue
  • Vols et taxes d’aéroport connues au moment de la parution de la brochure


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation – assistance – bagages
  • Frais de pourboires
  • Les entrées sur les sites et musées non mentionnées dans « Inclus »
  • Eventuel supplément Fuel


REMARQUE

  • Prolongation et/ou modification du programme possible
  • Possibilité d’autres catégories d’hôtels (prix sur demande)
  • Programme possible en pension complète (avec lunchs en restaurants)

CRACOVIE

Établie sur la Vistule, Cracovie est une des plus belles villes européennes, classée par l’Unesco depuis 1978. La ville fut épargnée lors de la seconde guerre mondiale. Elle fut la capitale de la Pologne avant Varsovie.

  • Le quartier de Kazimierz est un témoignage de la présence juive. C’est dans cette partie de la ville que Steven Spielberg tourna des scènes de « La Liste de Schindler ». Parmi les 7 synagogues qui subsistent, les plus importantes sont : la Vieille Synagogue en style gothique du 15ème siècle, qui abrite le Musée consacré à l’histoire des Juifs de Cracovie et la Synagogue Remuh du 16ème siècle. Elle est toujours un lieu de prière et comprend le plus ancien cimetière juif d’Europe.
  • Le centre historique de Cracovie : la Grand-Place ou RYNEK fut créée au XIIIème siècle. Les maisons qui la bordent datent des 14 et 15 siècles mais furent réaménagées aux siècles suivants.L’église Notre-Dame, dédiée à l’Assomption de la Vierge est en style gothique. Dans la plus haute des 2 Tours, à chaque heure du jour, un joueur de trompette envoie sa mélodie aux 4 coins cardinaux, comme le faisait le guetteur dès le 14ème siècle pour prévenir la population d’un incendie, d’une invasion.
  • La Colline de Wawel et son château qui se reflète dans la Vistule voisine, sa Cathédrale qui conserve des chefs d’œuvre : chapelles sculptées, sarcophages, fresques. Le Château de Wawel fut commencé au 11ème s. puis transformé au fil des siècles .Les appartements royaux de la dynastie jagellonne sont richement ornés par des tapisseries flamandes du 16 ème s. et la salle des députés a des plafonds ornés tout à fait originaux.


AUCHWITZ-BIRKENAU

Tristement célèbres, les camps d’Auchwitz-Birkenau se situent à 60 km de Cracovie. Une visite s’effectue avec un guide. Le musée d’Etat projette un film de 15 minutes sur la libération des camps. Dans ces camps furent enfermés non seulement des Juifs mais aussi : Tsiganes, résistants, homosexuels, communistes, prisonniers politiques, prisonniers russes, élite intellectuelle, prêtres, témoins de Jehovah, prostituées…. bref, toute personne s’opposant ou ne correspondant pas à l’idéologie nazie.

WIELICZKA

A 10 km au Sud-Est de Cracovie, les mines de sel de Wieliczka sont exploitées depuis le 10ème s. Elles sont inscrites au Patrimoine de l’Unesco. Les galeries sont sculptées et éclairées. Elles contiennent des puits, des lacs souterrains salins. Un sanatorium y était installé à 200 m de profondeur. On ne visite que 3 niveaux sur 9. L’apothéose de la visite est la Chapelle Ste Kinga (Cunégonde), patronne des mineurs.