Voir toutes les offres

Pays Baltes : Lituanie, Lettonie, Estonie

Pays Baltes, Europe

PROGRAMME

Jour 1 – BRUXELLES – VILNIUS. Vol Bruxelles – Vilnius. Transfert jusqu’à votre hôtel. Repas du soir et logement.

Jour 2 – VILNIUS – TRAKAI – VILNIUS. Petit-déjeuner. Le matin visite guidée de la ville à pied et en car : Cathédrale de Vilnius, la Tour Gediminas, l’Eglise Pierre et Paul, l’Eglise Sainte Anna, les vieilles rues de Uzupis, etc… Lunch libre. L’après-midi, départ vers l’ancienne capitale de la Lituanie, Trakai. Visite de la vieille ville et du célèbre château-forteresse construit au XIVème siècle. Repas du soir et logement à votre hôtel.

Jour 3 – VILNIUS – RIGA. Petit-déjeuner. Transfert en car vers Riga. Situé sur la rive orientale de la mer Baltique, la Lettonie a pour capitale Riga. On y découvre différents styles d’architecture : roman, gothique, renaissance, baroque, classicisme, constructivisme et moderne. Lunch libre en cours de route. Visite du Château de Rundale. Ce magnifique palais baroque est un chef d’œuvre du célèbre architecte Rastrelli, construit pour le grand-duc de Courlande. Installation à votre hôtel. Repas du soir et logement à votre hôtel.

Jour 4 – RIGA. Petit-déjeuner. Tour de ville guidé, en car et à pied : Château de Riga, Dôme de la Cathédrale, l’Eglise st Pierre, Swedish gates, « three brothers », etc… Lunch libre. Après-midi libre. Repas du soir et logement à votre hôtel.

Jour 5 – RIGA – PARC DE LA GAUJA – TARTU OU ENVIRONS. Petit-déjeuner. Visite du parc national de Gauja (promenade dans le parc, visite de Sigulda, le château, le funiculaire jusqu’au château de Krimulda). Lunch libre à Sigulda. Route vers l’Estonie. Installation à votre hôtel. Repas du soir et logement à votre hôtel à Tartu ou environs.

Jour 6 – TARTU – TALLINN. Petit-déjeuner. Visite de la ville de Tartu, la plus ancienne ville des Pays baltes. Au Moyen-Âge, elle devient l’un des principaux centres de commerce du littoral balte. La ville, rebaptisée Tartu, constitue un pôle universitaire, culturel et économique de premier plan en Estonie. Le Mont Toomemàgi est la partie la plus ancienne de Tartu, où l’on trouve la forteresse, ancienne ville fortifiée, de Youriev. Dans le parc de Toomemàgi s’élèvent les ruines du dôme de la cathédrale. L’Université de Tartu est de style classique. Transfert vers Tallin. Visite de du Palais de Kadriorg. Construit par Pierre le Grand pour son épouse, ce magifique palais est situé dans un parc de 100 ha. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à votre hôtel.

Jour 7 – TALLINN. Petit-déjeuner. Visite de Tallinn, cité médiévale encore entourée de remparts en grande partie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Quartier de Tompéa, la ville haute (citadelle danoise, forteresse allemande, palais présidentiel où dormit Pierre le Grand, cathédrale Saint-Alexandre-Nevski…). Lunch libre. Après-midi libre. Repas du soir et logement à votre hôtel.

Jour 8 – TALLINN – BRUXELLES. Petit-déjeuner. En fonction des horaires de vol, temps libre. Transfert vers l’aéroport de Tallinn. Vol Tallinn – Bruxelles.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)

TRANSPORT

AVION Bruxelles – Vilnius et Tallinn – Bruxelles

LE PRIX COMPREND

  • Programme 8 jours / 7 nuits
  • Repas : Demi-pension (hors boissons) depuis le jour 1 au soir (sauf arrivée tardive) jusqu’au jour 8 le matin
  • Hôtel 3* ou 4*
  • Logement en chambre double ou single
  • Transferts en car depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel AR et lors des excursions comme mentionné dans le programme
  • Une guide locale lors des excursions
  • Vols et taxes d’aéroport connues au moment de la parution de la brochure


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation – assistance – bagages
  • Frais de pourboires
  • Les entrées sur les sites et musées
  • Eventuel supplément Fuel


REMARQUE

  • Prolongation et/ou modification du programme possible
  • Suivant les horaires d’avion, des modifications peuvent avoir lieu dans le programme proposé
  • Programme possible en pension complète (avec lunchs en restaurants)

LETTONIE

  • Jurmala : station balnéaire située à 16km à l’ouest de Riga. Il s’agit d’un chapelet de stations balnéaires se succédant sur près de 33Km le long du littoral du golfe de Riga. Ce plus grand centre de villégiature dans la région Baltique possède des plages de sable le long des forêts, avec des dunes de sable et de pins qui forment un paradis pour une journée d’été ensoleillée sur la plage.
  • Riga : le « Vieux Riga » compte 150 monuments historiques et architecturaux. Différents styles d’architecture illustrant toutes les écoles : roman, gothique. renaissance, baroque, classicisme, constructivisme et moderne.
  • Rundale Palace : splendide palais (actuellement le musée d’arts appliqués) de style Baroque et Rococo, construit par l’architecte Rastrelli pour le grand-duc de Courlande Biron.
  • Sigulda : située à environ 50 Km de Riga, sur les bords de la Gauja, Sigulda est l’une des plus pittoresques villes de Lettonie. Aussi appelée la « Suisse de Vidzeme», pour ses pistes de ski aménagées en hiver.


LITUANIE

  • Château de Trakai : La ville de Trakai, située à 28 km à l’ouest de Vilnius, est entourée de 61 lacs. Le plus grand des lacs de Trakai est le lac Galvé. Sur une de ses îles, se dresse le château de Trakai, un monument unique du Moyen Age. A la fin du XIVème et au début du XVème siècle, une citadelle a été érigée pour défendre Trakai, centre de commerce important.
  • Kaunas : Située sur la rive droite du Niémen, à 100km à l’ouest de Vilnius, Kaunas représente le second centre industriel et culturel de la Lituanie. La ville, fondée en 1030, a conservé beaucoup de monuments d’architecture anciens. On y trouve des édifices du culte, des monuments de styles gothique et baroque, des musées, …
  • Vilnius : Située dans le sud-est de la Lituanie, dans une région de collines boisées et de ravins. Elle est au confluent des rivières Néris et Vilnia. Vilnius est la capitale de la grande principauté de Lituanie (1323) fondée par le prince Gédymin (1316 1341). Malgré les invasions et destructions, elle a conservé un ensemble imposant de bâtiments historiques de styles gothique, Renaissance, baroque et classique, ainsi que sa structure urbaine avec ses espaces historiques et son environnement de verdure.