Jour 1: Vol Bruxelles-Budapest. Notre guide nous attendra à l’aéroport et nous accompagnera pendant tout le circuit. Route vers le Lac Balaton qui est le plus grand lac d’Europe centrale (70 km). Visite de la presqu’île de Tihany. C’est l’endroit le plus pittoresque du Lac avec des villas anciennes, une église bénédictine baroque. Dans l’abbaye les manuscrits de la charte avec les premiers textes en hongrois. Dans la crypte, se trouve le tombeau du premier roi André (1055). Souper et logement.
Jour 2 : Après le petit déjeuner, nous irons visiter la ville de Veszprem : château, palais épiscopal, chapelle Gisèle, Cathédrale. Lunch dans un restaurant local. Visite de Herend avec son musée de la porcelaine. Retour à l’hôtel pour le souper. Logement à Tihany. Option : excursion en bateau sur le Lac Balaton.
Jour 3 : Petit déjeuner. Départ en car vers la ville de Pecs où nous logerons deux nuits. Les visites seront réparties sur deux jours. Tour de ville en arrivant, Musée Vasarely, musée Zsolnay. Repas de midi libre. Souper et logement à l’hôtel à Pecs
Jour 4 : Petit-déjeuner. Visites dans Pecs. Cette ville est un carrefour de civilisations orientale et occidentale. C’est la plus turque des villes hongroises. Une Université y fut fondée en 1367. Ses remparts datant du 13ème siècle déterminent sa forme ovale. Une atmosphère méridionale y règne. Nous verrons le palais épiscopal, la barbacane, les synagogues, le mausolée paléo-chrétien, la mosquée, des églises…. un patchwork coloré ! Lunch en taverne. Souper libre. Logement à Pecs.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Départ vers Kalocsa où nous visiterons le musée du paprika et le musée des Arts populaires, le palais épiscopal avec sa bibliothèque. Les façades des maisons sont décorées de tresses de piments rouges séchant au soleil. Le paprika est le symbole de la cuisine hongroise. Il était utilisé aussi comme médicament contre la malaria et le choléra. La ville est connue aussi pour le travail de broderie. Les vêtements et les nappes sont joliment brodés et les mêmes motifs de fleurs colorées se retrouvent sur les murs des maisons : étape « visuelle » Lunch en taverne. Nous continuons notre route vers le Nord-Est : Eger. Souper et logement à l’hôtel à Eger.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Tour de la ville : palais des Evêques, Château, Liceum ( avec les manuscrits de la bibliothèque), Basilique et Minaret (entrée non incluse). Lunch libre. Selon les heures d’ouvertures, possibilité de profiter des Bains à Eger. Avant le repas du soir, courte visite d’une cave à vin. Dégustation et souper. Logement à Eger.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Nous passerons une journée dans la Puzta d’Hortobagy où nous aurons un repas typique, une promenade en calèche, un spectacle équestre. Retour à Eger. Repas du soir libre. Logement à Eger.
Jour 8 : Petit-déjeuner. Départ vers Höllökö. Ce petit village fut classé Patrimoine mondial de l’Unesco. Les maisonnettes blanches sont des vestiges de la culture Paloc, une ethnie locale d’origine slovaque. Nous goûterons ces spécialités « Paloc » lors du lunch en taverne. Après ce repas, départ vers Gödöllö : le château royal baroque (1735 sous Marie-Thérèse) qui fut le lieu de villégiature de l’empereur Joseph et de la célèbre Sissi. Souper libre dans Budapest. Logement à Budapest.
Jour 9 : Petit-déjeuner. Visite de Budapest du côté « Buda » : église Matthias, bastion des Pêcheurs, le château et en redescendant la colline Gellert. Lunch libre. Après les visites, en option, possibilité d’aller dans les Thermes Gellert. Souper libre. Logement.
Jour 10 : Après le petit-déjeuner , nous continuons les visites du côté Pest de Budapest : rue Vaci, synagogues, Place Erzsebet, Square des Héros, avenue Andrassy. Lunch libre. Visite du Marché central. Souper libre. Logement. Option : soirée de danses folkloriques, tour en bateau sur le Danube avec le souper inclus, repas avec musique hongroise.
Jour 11 : Petit-déjeuner. Excursion en car à Esztergom qui a la plus grande cathédrale de Hongrie. Ensuite la ville de Visegrad où nous verrons le château du haut duquel la vue sur le Danube est superbe. Lunch en taverne à Visegrad. Nous repasserons par Szentendre , l’une des plus anciennes villes médiévales de Hongrie. Une balade dans les ruelles, le long des maisons de style baroque et d’églises serbo-orthodoxes restera un doux souvenir. Les artistes y ont élu domicile. Retour à Budapest. Souper libre. Logement.
Jour 12 : Petit-déjeuner. Temps libre avant le transfert à l’aéroport. Lunch libre. Vol Budapest-Bruxelles.
Nous consulter
1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)
AVION Paris – Budapest AR