Voir toutes les offres

Le Continent et les Cyclades

Grèce, Europe

PROGRAMME

Jour 1 : Vol Bruxelles – Athènes. Accueil et transfert jusqu’à Delphes. Repas du soir et logement à l’hôtel à Delphes.

Jour 2 : Petit-déjeuner. Visite du site archéologique de Delphes. Lunch libre. Transfert au port de Rafina et embarquement pour l’île de Tinos. Repas du soir et logement à l’hôtel à Tinos.

Jour 3 : Petit-déjeuner. Départ vers 09h00 pour la visite des villages pittoresques de Tinos. Retour vers 13h30. Lunch libre. Après-midi libre pour profiter des infrastructures de l’hôtel et balades à Tinos. Repas du soir et logement à l’hôtel à Tinos.

Jour 4 : Petit-déjeuner. Délos-Mykonos: Départ vers 09h00. Visite de l’île-musée de Délos. Lunch libre. Visite et temps libre dans l’île de Mykonos. Retour à Tinos. Repas du soir et logement à l’hôtel à Tinos.

Jour 5 : Petit-déjeuner. Embarquement pour Athènes. Lunch libre. Visite d’Athènes (Acropole, Musée National, tour de ville en car,…). Transfert à Porto Heli, en passant par le Canal de Corinthe. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porto Heli.

Jour 6 : Petit-déjeuner. Départ vers 08h30. Visite de l’Argolide: la cité antique de Mycènes, l’ancien théâtre d’Epidaure et la ville de Nauplie. Lunch libre. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porto Heli.

Jour 7 : Petit-déjeuner. Hydra-Spetses. Départ en bateau vers 09h00. Visite des îles du Golfe Saronique. Lunch libre. Repas du soir et logement à l’hôtel à Porto Heli.

Jour 8 : Petit-déjeuner. Transfert à Athènes. Transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol Athènes – Bruxelles.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)

TRANSPORT

AVION Bruxelles – Athènes AR

LE PRIX COMPREND

  • Programme 8 jours / 7 nuits
  • Demi-pension depuis le jour 1 au soir (sauf arrivée tardive) jusqu’au jour 8 le matin
  • Hôtel Cat A, B ou équivalent
  • Logement en chambre double ou single
  • Transferts en car et bateaux depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel AR et lors des excursions
  • Une guide lors des excursions
  • Vols et taxes d’aéroport connues au moment de la parution de la brochure


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation – assistance – bagages
  • Frais de pourboires
  • Les entrées sur les sites et musées (Réductions et gratuités pour les + de 65 ans)
  • Eventuel supplément Fuel


REMARQUE

  • Prolongation et/ou modification du programme possible
  • L’ordre des visites peut être inversé
  • Suivant les horaires d’avion et de bateau, des modifications peuvent avoir lieu dans le programme proposé
  • Programme possible en pension complète (avec lunchs en restaurants)

La Grèce, l’un des plus beaux patrimoines historiques et archéologiques d’Europe, est un pays très montagneux aux côtes très découpées. Au nord, on trouve le Mont Olympe, lieu de séjour des dieux de la Mythologie grecque, et dont le sommet atteint 2917 m. Il faut voir également Delphes, la ville de Thessalonique et les Météores, monastères perchés dans le ciel. Le sud, appelé Péloponnèse, est une succession de plaines fertiles et de montagnes, et de sites archéologiques : Mycènes, Épidaure, Argos, Tirynthe. Ne pas manquer de visiter Nauplie, l’ancienne capitale de la Grèce.

ATHÈNES

Par l’harmonie des couleurs de son Acropole, la richesse de ses musées, son atmosphère orientale et populaire ou bourgeoise, Athènes attire de nombreux visiteurs à la recherche de dépaysement ou désireux de retourner aux sources de la civilisation occidentale.

DÉLOS

A une heure en caïque de Tinos, Délos est l’île d’Apollon, dieu du soleil et de la lumière. Une ville antique s’étale devant vous dès la sortie du bateau.

DELPHES

Qui n’a pas eu envie de voir Delphes, le sanctuaire fameux du dieu du soleil Apollon? Au cœur d’un paysage montagneux de Phocide, Delphes scintille dans un écrin de verdure. Nature, culture, tout enchante le visiteur.

MYKONOS

Découvrez Chora, capitale de l’île, ses étroites ruelles et ses maisons blanches, le quartier de Venetia (la petite Venise), les moulins à vent, le musée archéologique, ainsi que les villages typiques de l’île et ses très belles plages. Lors de votre temps libre à Mykonos, vous rencontrerez sans doute les pélicans, attraction de cette île.

PÉLOPONNÈSE

Après le canal de Corinthe, la route serpente sur les collines couvertes de pinèdes et le long du littoral riche en agrumes. La côte est jalonnée de petites criques et de petits ports colorés. L’Argolide est à proximité des îles de Poros, Hydra et Spetses. Les sites anciens les plus connus sont Épidaure, Mycènes, Tirynthe.

TINOS

Voisine de Mykonos, Tinos est une île qui a su garder son authenticité. Sa célèbre et magnifique cathédrale orthodoxe est un lieu de culte renommé pour les Grecs. Les villages blancs sont parsemés de pigeonniers, exemples uniques dans les Cyclades. Les côtes de l’île de Tinos vous offriront de nombreuses plages de sable et de galets. La campagne permet de belles randonnées pédestres.