Voir toutes les offres

Découverte de la Croatie

Croatie, Europe

PROGRAMME

Jour 1 : Vol Bruxelles – Zagreb. Transfert jusqu’à Plitvice. Repas du soir et logement.

Jour 2 : Petit-déjeuner. Visite du Parc National de Plitvice, classé sur la liste du patrimoine mondial. Seize lacs se déversant en cascades les uns dans les autres, au milieu de montagnes couvertes de forêts, c’est un enchantement de calme, de couleurs. Lunch libre en cours de visite. Transfert à Sibenik. Repas du soir et logement à Sibenik ou environs.

Jour 3 : Petit-déjeuner. Le matin, visite de Sibenik. Ville de la Côte dalmate avec les anciens remparts de la ville médiévale. Sa cathédrale St Jacques (15ème et 16ème siècle) est un chef d’œuvre gothique, renaissance renfermant une belle frise sculptée dans le chevet. Lunch libre. Après-midi libre. Repas du soir et logement à Sibenik ou environs.

Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite de Split. Devant nous se déroule une histoire de 2000 ans : ville romaine, vénitienne, autrichienne. Palais de Dioclétien – Cathédrale St Dominius avec une porte à vantaux de chêne datant de 1214. Le musée archéologique résume le passé grec-romain-chrétien de Split (Sarcophage de Phèdre et Hippolyte). Visite de Trogir. Cité médiévale avec des ruelles pavées, de beaux palais, une Cathédrale St Laurent qui nécessita 4 siècles pour sa construction. De là, un mélange de style. Charme des quais. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Sibenik ou environs.

Jour 5 : Petit-déjeuner. Départ vers l’Istrie. Arrêt à Zadar. Citadelle vénitienne au 16ème siècle. Eglise St Siméon abritant le sarcophage en argent et or (14ème siècle). Zadar a un marché pittoresque connu pour la qualité de ses primeurs. Eglise St Chrysogone du 12ème siècle en style roman italien. Eglise Ste Anastasie du 13ème siècle. Continuation vers Porec. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Porec ou environs.

Jour 6 : Petit-déjeuner. Tour d’Istrie : Motovun, Pula, Rovinj. Motovun est une succession de cités médiévales perchées, situées au cœur de l’Istrie. Pula, située à la pointe de la péninsule de l’Istrie, au bord de la mer Adriatique, vous emmène à travers les vestiges de l’Antiquité, l’architecture chrétienne, une végétation luxuriante,… Rovinj, située sur la côte occidentale de l’Istrie, est une ville à l’inspiration vénitienne. Admirez son port, sa végétation, ses maisons italiennes aux teintes chaudes…. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Porec ou environs.

Jour 7 : Petit-déjeuner. Journée libre ou excursion facultative en bateau le long des Côtes d’Istrie. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement.

Jour 8 : Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Zagreb. Vol Zagreb – Bruxelles.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)

TRANSPORT

AVION Bruxelles – Zagreb AR

LE PRIX COMPREND

  • Programme 8 jours / 7 nuits
  • Demi-pension depuis le jour 1 au soir (sauf arrivée tardive) jusqu’au jour 8 le matin
  • Hôtel 3*
  • Logement en chambre double ou single
  • Transferts en car depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel AR et lors des excursions
  • Une guide locale lors des excursions, comme mentionné dans le programme
  • Vols et taxes d’aéroport connues au moment de la parution de la brochure


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation – assistance – bagages
  • Frais de pourboires
  • Les entrées sur les sites et musées »
  • Eventuel supplément Fuel


REMARQUE

  • Prolongation et/ou modification du programme possible
  • Suivant les horaires d’avion, des modifications peuvent avoir lieu dans le programme proposé
  • Programme possible en pension complète (avec lunchs en restaurants)

ISTRIE

  • Motovun : succession de cités médiévales perchées, situées au cœur de l’Istrie.
  • Opatija : la riviera d’Opatija, située en bordure de mer, vous émerveille par sa nature magnifique, ses parcs, ses promenades,… Au 19ème siècle, les nobles de l’empire austro-hongrois ont construit des villas spacieuses. Aujourd’hui, nous pouvons toujours ressentir l’influence du style de vie du temps de l’impératrice Sissi, au travers de ces constructions.
  • Porec : amateurs de villages typiques, de plages, d’histoire ou encore de nautisme, tous trouveront leur bonheur. Faites un détour par la Basilique Euphrasienne pour y admirer ses extraordinaires mosaïques.
  • Pula : située à la pointe de la péninsule de l’Istrie, au bord de la mer Adriatique, Pula vous emmène à travers les vestiges de l’Antiquité, l’architecture chrétienne, une végétation luxuriante,…
  • Rijeka : la ville, qui possède un port très bien situé, possède également plusieurs églises du XVIIIe siècle, un château et une cathédrale du XIVe siècle. Ville de culture, de carnavals et où il fait bon s’amuser.
  • Rovinj , située sur la côte occidentale de l’Istrie, Rovinj est une ville à l’inspiration vénitienne. Admirez son port, sa végétation, ses maisons italiennes aux teintes chaudes….


PARC NATIONAL DE PLITVICE

Seize lacs se déversant en cascades les uns dans les autres, au milieu de montagnes couvertes de forêts, c’est un enchantement de calme, de couleurs. Le Parc est classé par l’Unesco sur la liste du Patrimoine mondial. La découverte se fait à pied sur des sentiers aménagés, en bateau électrique et en petit train.

SIBENIK

Ville de la Côte dalmate avec les anciens remparts de la ville médiévale. Sa cathédrale St Jacques (15ème et 16ème siècle) est un chef d’œuvre gothique, renaissance renfermant une belle frise sculptée dans le chevet. En face de Sibenik, l’île de Zlarin, réputée pour ses coraux.

SPLIT

Devant nous se déroule une histoire de 2000 ans : ville romaine, vénitienne, autrichienne. Palais de Dioclétien – Cathédrale ST Domnius avec une porte à vantaux de chêne datant de 1214. Le musée archéologique résume le passé grec-romain-chrétien de Split (sarcophage de Phèdre et Hippolyte).

TROGIR

Cité médiévale avec des ruelles pavées, de beaux palais, une Cathédrale St Laurent qui nécessita 4 siècles pour sa construction. De là, un mélange de style. Charme des quais.

ZADAR

Citadelle vénitienne au 16ème siècle. Eglise St Siméon abritant le sarcophage en argent et or (14ème siècle). Zadar a un marché pittoresque connu pour la qualité de ses primeurs. Eglise St Chrysogone du 12ème siècle en style roman italien. Eglise Ste Anastasie du 13ème siècle.