Voir toutes les offres

Combiné Canada – USA: Les Belles Capitales

U.S.A., Canada

PROGRAMME

Jour 1 – BELGIQUE – PARIS – MONTREAL – QUEBEC. Départ en car de votre région vers l’aéroport de Paris. Vol Paris – Montréal. Lunch et collation à bord. Accueil à l’aéroport de Montréal par votre guide accompagnateur. Puis départ en bus vers Québec en passant par la rive sud du St Laurent, où pendant un moment vous emprunterez la “route du Roy” qui vous ramènera à l’époque des colons. Arrivée et installation à l’hôtel. Logement à l’hôtel dans la région de Québec.

Jour 2 – QUEBEC – FAMILLES D’ACCUEIL. Petit déjeuner. Le matin, départ pour la visite guidée de la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Lunch Assiette du pêcheur dans un restaurant à Québec. L’après-midi, départ pour les familles d’accueil. Arrivée au village où nos hôtes nous accueilleront pour un repas du soir suivi d’une veillée folklorique. Répartition dans les familles et logement.

Jour 3 – FAMILLES D’ACCUEIL – MONTREAL. Petit déjeuner dans les familles. Le matin, départ pour Montréal par une région constellée de lacs innombrables et de sauvages vallées. Lunch dans un restaurant. L’après-midi, départ pour la visite de la ville : la Place d’Armes, la Place Royale – la plus ancienne de la ville, le Château Ramezay, le complexe architectural de la ville moderne, l’Oratoire Saint Joseph érigé sur le flanc de la montagne Westmount, le Parc du Mont Royal – îlot de verdure qui surplombe la ville. Repas du soir “Smoked Meat” dans un restaurant de spécialités montréalaises. Logement à l’hôtel dans la région de Montréal.

Jour 4 – MONTREAL – GANANOQUE – TORONTO. Petit déjeuner. Le matin, départ pour Gananoque (région des mille îles), magnifique rivière parsemée d’îles et d’îlots aux habitations typiques. Lunch dans un restaurant. L’après-midi, départ pour une croisière dans la région des mille îles afin que vous puissiez mieux apprécier ce décor naturel particulier au Canada. Puis départ vers Toronto, métropole économique du Canada. Arrivée et installation à l’hôtel. Repas du soir libre et logement à l’hôtel dans la région de Toronto.

Jour 5 – TORONTO – NIAGARA. Petit déjeuner. Le matin, départ pour un tour d’orientation de la ville en passant par : Lakeshore Boulevard, Bay Street, Université Avenue, Eaton Center, le Parlement de l’Ontario. Lunch à bord d’un bateau. L’après-midi, départ pour Niagara en passant par Hamilton à 80 km environ. Arrivée sur le site des chutes mondialement célèbres. L’été ou l’hiver, le jour ou la nuit, les chutes du Niagara sont fantastiques et inoubliables. Promenade en bateau à bord du “Maid of the Mist” au pied des chutes. Repas du soir dans un restaurant. Logement à l’hôtel dans la région de Niagara.

Jour 6 – NIAGARA – NEW-YORK. Petit déjeuner. Matinée libre afin de profiter des attractions qui entourent les chutes : En option : Projection du film « Miracles, Mythes et Magie » au théâtre Imax, Le Scenic Tunel : afin d’observer le débit impressionnant des chutes en cheminant à travers un réseau de galeries, Le survol des chutes en hélicoptère : A vos appareils photos et camescopes : expérience inoubliable… (réalisable si la hauteur de plafond le permet), La visite de Niagara on the Lake : Découverte de cette bourgade d’époque victorienne, où un parfum de romantisme chargé d’histoire vous séduira. Lunch dans un restaurant panoramique. L’après-midi, transfert à l’aéroport de Buffalo. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement, puis décollage à destination de New-York. Arrivée et transfert en bus à l’hôtel. Repas du soir dans un restaurant à Manhattan. Logement à l’hôtel dans la région de New-York.

Jour 7 – NEW-YORK. Petit déjeuner américain. Le matin, départ pour la visite guidée de la ville : Broadway Avenue, l’Empire State Building, le port et les Rives de l’Hudson, les gratte-ciel du quartier de Wall Street, le parc de la Battery, la Statue de la Liberté, Chinatown, nous passerons également devant le Palais des Nations Unies, la 5ème Avenue, le Rockfeller Center, Central Park. Lunch dans un restaurant. L’après-midi, temps libre afin de vous permettre une découverte personnelle d’une ville sensationnelle. En option : Possibilité d’effectuer une croisière autour de l’île de Manhattan. Repas du soir dans un restaurant. Logement à l’hôtel dans la région de New-York.

Jour 8 – NEW-YORK – PARIS. Petit déjeuner américain. Votre dernier contact avec New-York sera du haut de l’Empire State Building d’où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville. Temps libre pour shopping. Lunch libre. Selon horaire aérien, transfert à l’aéroport de New-York. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement, puis décollage à destination de Paris. Repas du soir et nuit à bord.

Jour 9 – PARIS – BELGIQUE. Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée à Paris. Transfert en car de l’aéroport de Paris vers votre région.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)

TRANSPORT

AVION Paris – Montréal et New York – Paris

LE PRIX COMPREND

  • Programme 9 jours / 8 nuits (7 nuits à l’hôtel + 1 nuit en avion)
  • Pension selon programme sauf 3 repas, avec petits déjeuners américains à NEW-YORK et continentaux au Canada. Thé ou café durant tous les repas
  • Hôtel 1ère catégorie (normes locales)
  • Logement en chambre double ou single avec bain ou douche
  • Les transferts en car de votre région jusqu’à l’aéroport de Paris AR
  • Vol Intérieur BUFFALO / NEW-YORK
  • Transfert en car Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Excursions mentionnées au programme
  • Lunch Assiette du pêcheur dans le vieux Québec
  • Soirée folklorique chez l’habitant
  • Repas du soir “Smoked Meat” à Montréal
  • Croisière des Mille Iles/ Lunch à bord d’un bateau à Toronto
  • Promenade en bateau à bord du “Maid of the Mist
  • Lunch dans un restaurant panoramique à Niagara
  • Repas du soir dans un restaurant à Manhattan
  • Guides locaux durant la visite des villes
  • Accompagnateur parlant français MONTREAL/NEW-YORK
  • Vols et taxes d’aéroport connues au moment de la parution de la brochure


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation – assistance – bagages
  • Frais de pourboires
  • Excursions en option (prix sur demande)
  • Eventuel supplément Fuel


REMARQUE

  • D’autres programmes possibles dans d’autres régions d’Amérique (programmes détaillés sur demande)
  • Contrairement aux autocars européens, les cars américains n’ont pas le même confort, et ne possèdent qu’une porte à l’avant. L’hôtellerie est confortable, mais est parfois excentrée


FORMALITES

Passeport à lecture optique obligatoire valable 6 mois après le retour (Bébé et enfant inclus). A ce jour, pour tout passeport délivré après le 26/10/05, celui-ci doit être à lecture optique et photo imprimée numériquement obligatoirement. Dans le cas contraire, visa américain obligatoire. Pour les ressortissants non belges, nous vous recommandons de vérifier la validité de document d’identité et la nécessité d’éventuels visas auprès des autorités compétentes