Jour 1 : Vol Bruxelles – Santorin. Accueil et transfert jusqu’à votre hôtel. Repas du soir et logement à l’hôtel à Santorin.
Jour 2 : Petit-déjeuner. 10h00-16h00 : Visite du musée archéologique, et de Fira, promenade dans la ville et sur la Caldera, temps libre. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à Santorin.
Jour 3 : Petit-déjeuner. 09h00-17h00 : Visite du monastère du Prophitis Elias et des villages typiques, les plages rouges. Découverte du centre de l’île. Si possible, visite du musée de l’Art Populaire. Lunch libre. Après-midi libre. Coucher de soleil au village traditionnel d’Oia. Repas du soir et logement à l’hôtel à Santorin.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Embarquement pour Athènes le matin, arrivée prévue en fin d’après-midi à Athènes. Lunch libre sur le bateau. Transfert à Delphes. Repas du soir et logement à l’hôtel à Delphes.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Visite de Delphes, du site et du musée. Transfert à Athènes. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à l’hôtel dans les environs d’Athènes.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Visite d’Athènes et Sounion. Lunch libre en cours de visite. Repas du soir et logement à l’hôtel dans les environs d’Athènes.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol Athènes – Bruxelles.
Nous consulter
AVION Bruxelles – Santorin et Athènes – Bruxelles
Programmes thématiques : Sur simple demande, pour votre classe ou votre association, nous pouvons organiser un programme thématique à la carte sur le sujet de votre choix : histoire de l’art, archéologie, architecture, tourisme, agriculture, horticulture, artisanat, énergie, etc.
Formations linguistiques et Modules thématiques : En collaboration avec l’IFA (Institut Français d’Athènes), nous vous proposons également des formations linguistiques et des Modules Thématiques en Grèce. Conçus dans une perspective de formation interculturelle, les cours s’adressent à tous les publics : scolaires, étudiants et associations
La Grèce, l’un des plus beaux patrimoines historiques et archéologiques d’Europe, est un pays très montagneux aux côtes très découpées. Au nord, on trouve le Mont Olympe, lieu de séjour des dieux de la Mythologie grecque, et dont le sommet atteint 2917 m. Il faut voir également Delphes, la ville de Thessalonique et les Météores, monastères perchés dans le ciel. Le sud, appelé Péloponnèse, est une succession de plaines fertiles et de montagnes, et de sites archéologiques : Mycènes, Épidaure, Argos, Tirynthe. Ne pas manquer de visiter Nauplie, l’ancienne capitale de la Grèce.
Par l’harmonie des couleurs de son Acropole, la richesse de ses musées, son atmosphère orientale et populaire ou bourgeoise, Athènes attire de nombreux visiteurs à la recherche de dépaysement ou désireux de retourner aux sources de la civilisation occidentale.
Qui n’a pas eu envie de voir Delphes, le sanctuaire fameux du dieu du soleil Apollon? Au cœur d’un paysage montagneux de Phocide, Delphes scintille dans un écrin de verdure. Nature, culture, tout enchante le visiteur.
En arrivant dans la baie, en bateau, il est difficile de ne pas être saisi par l’émotion à la vue de cette haute falaise et en imaginant la fracture du volcan enfoui dans la mer en 1500 a.c.n. On visite les ruines de la ville d’Akrotiri, on fait l’ascension de la pointe du volcan dépassant les flots et l’on contemple le soleil couchant depuis le village d’Oia … un enchantement !
Le vent souffle sur la pointe de l’Attique où le dieu Poseidon préservait les marins du haut du cap, dans son temple. La lumière particulière donna son nom à la route d’Athènes au Cap, “la côte d’Apollon”.