Jour 1 : Vol Bruxelles – Athènes. Accueil. Suivant les horaires de vol, visite guidée de la capitale, ou transfert à votre hôtel à Athènes ou environs. Repas du soir et logement à l’hôtel à Athènes ou environ.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Départ pour Epidaure et visite. Continuation vers Mycènes et Nauplie. Transfert à Porto-Héli. Repas du soir et logement à votre hôtel à Porto Héli.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Départ vers Mystra et visite des églises byzantines. Continuation vers Tripoli, la capitale de l’Arcadie, ville qui a joué un rôle prépondérant lors de la lutte contre l’occupation turque. Repas du soir et logement à votre hôtel.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Départ vers Olympie et visite du site archéologique. Visite du célèbre domaine viticole Mercouri. Dégustation. Repas du soir et logement à votre hôtel dans les environs d’Olympie.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Départ pour la randonnée qui se déroulera dans la gorge de la rivière Lousios. La beauté naturelle de ce canyon très verdoyant est encore rehaussée par les monastères construits dans la gorge, le site antique de Gortys. Les temps de parcours varient de 2 heures à 5 heures (aucune difficulté particulière n’est à signaler – possibilité de baignade). Dans l’après-midi, visite du temple d’Apollon en passant par le village Andritsena. Arrêt à Vasses, où se trouvent les vestiges de ce temple d’Apollon surnommé “Le Parthénon du Péloponnèse.” Transfert vers Athènes. Repas du soir et logement à l’hôtel à Athènes ou environ.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol Athènes – Bruxelles.
Partager la publication “D’Athènes en Argolide et Découverte de l’Arcadie”
Nous consulter
AVION Bruxelles – Athènes AR
Par l’harmonie des couleurs de son Acropole, la richesse de ses musées, son atmosphère orientale et populaire ou bourgeoise, Athènes attire de nombreux visiteurs à la recherche de dépaysement ou désireux de retourner aux sources de la civilisation occidentale.
Elles se trouvent dans le nord de l’Arcadie et offrent de magnifiques paysages, une végétation luxuriante mais renferment également des trésors historiques tels le site antique de l’ancienne Gortys, une cité antique du 2e millénaire avant JC qui s’est développée sur le bord du fleuve Lousios . On peut également y admirer des monastères et des églises construits à l’intérieur même du canyon.
Mystra est une cité byzantine située près de Sparte dans le Péloponnèse dont l’histoire débute vers le 13ème siècle. La visite de cette ville aux nombreux bâtiments parfaitement restaurés est un véritable voyage dans le temps qui nous permet de découvrir l’art et la culture des deux derniers siècles de Byzance.
Dans la vallée de l’Alphée, le grand sanctuaire d’Olympie témoigne de l’unité des peuples grecs anciens. C’est là que se déroulèrent les tout premiers Jeux Olympiques : voyez le gymnase, la palestre, le stade. Le musée rassemble les frontons, les métopes du temple de Zeus ainsi que de remarquables sculptures.
Après le canal de Corinthe, la route serpente sur les collines couvertes de pinèdes et le long du littoral riche en agrumes. La côte est jalonnée de petites criques et de petits ports colorés. L’Argolide est à proximité des îles de Poros, Hydra et Spetses. Les sites anciens les plus connus sont Épidaure, Mycènes, Tirynthe.
Il est situé en Arcadie, à Bassae dans un très beau site naturel, à quelques kilomètres du village d’Andritsana. D’après les écrits de Pausanias, le voyageur antique du 2ème siècle, ce temple aurait été réalisé par le plus célèbre architecte de la Grèce classique, Ictinos, auteur du Parthénon d’Athènes et il était consacré au dieu guérisseur Apollon/Epikourios.