Jour 1 : Départ en début de soirée en car depuis l’établissement scolaire. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers l’Italie, en direction d’Ancône, avec chauffeurs en relais.
Jour 2 : Arrivée à Ancône. Petit-déjeuner et lunch libres (en option possibilité de réserver un repas en restaurant). Embarquement à bord d’un bateau confortable. Traversée de nuit vers Igoumenitsa. Repas du soir libre sur le bateau.
Jour 3 : Petit-déjeuner libre sur le bateau. Arrivée le matin à Igoumenitsa. Transfert vers le site archéologique de Dodone. Situé à 1300m d’altitude, il est un des plus grands théâtres de la Grèce antique. Visite du site (environ 1h-1h30). Continuation vers le musée archéologique d’Ioannina. Récemment rénové, il abrite une collection unique en provenance du site de Dodone. Temps libre pour le lunch libre à Ioannina. Ensuite, balade dans la vieille ville. Repas du soir et logement à votre hôtel à Ioannina.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Départ pour la visite des stalactites des grottes de Perama. Continuation vers les villages de montagnes de Zagori, les chutes de Vickou. Lunch libre. En option, moyennant supplément, possibilité de Rafting. Repas du soir et logement à votre hôtel à Ioannina.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Départ pour Kalambaka. Visite des Météores. Lunch libre. Continuation vers Leptokaria, région balnéaire. Repas du soir et logement à votre hôtel à Leptokaria.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Départ vers Thessalonique et visite. Tour de la ville, arrêt au musée archéologique qui abrite une partie du célèbre trésor de la Macédoine. Eglise Saint Dimitri. Temps libre en ville. Repas du soir et logement à votre hôtel à Leptokaria .
Jour 7 : Petit-déjeuner. Départ pour la visite du site archéologique de Dion. Temps libre et lunch libre au village de Platamonas (situé au pied du mont Olympe). Repas du soir et logement à votre hôtel à Leptokaria.
Jour 8 : Petit-déjeuner. Départ pour la visite de Verginia, l’impressionnant tombeau des rois Macédoniens qui a été transformé en un site unique où vous admirerez la seconde partie du trésor de la Macédoine. Lunch libre. Transfert vers Igoumenitsa. Embarquement sur le bateau et nuit à bord. Repas du soir libre sur le bateau. Traversée de nuit vers Ancône.
Jour 9 : Arrivée à Ancône. Petit-déjeuner et lunch libres. Repas du soir libre. Trajet en car vers la Belgique avec chauffeurs en relais.
Jour 10 : Arrivée, en Belgique, à votre établissement scolaire.
Nous consulter
1 gratuité pour 15 payants (sur base d’1/2 double)
AUTOCAR
Programmes thématiques : Sur simple demande, pour votre classe ou votre association, nous pouvons organiser un programme thématique à la carte sur le sujet de votre choix : histoire de l’art, archéologie, architecture, tourisme, agriculture, horticulture, artisanat, énergie, etc.
Formations linguistiques et Modules thématiques : En collaboration avec l’IFA (Institut Français d’Athènes), nous vous proposons également des formations linguistiques et des Modules Thématiques en Grèce. Conçus dans une perspective de formation interculturelle, les cours s’adressent à tous les publics : scolaires, étudiants et associations
La Grèce, l’un des plus beaux patrimoines historiques et archéologiques d’Europe, est un pays très montagneux aux côtes très découpées. Au nord, on trouve le Mont Olympe, lieu de séjour des dieux de la Mythologie grecque, et dont le sommet atteint 2917 m. Il faut voir également Delphes, la ville de Thessalonique et les Météores, monastères perchés dans le ciel. Le sud, appelé Péloponnèse, est une succession de plaines fertiles et de montagnes, et de sites archéologiques : Mycènes, Épidaure, Argos, Tirynthe. Ne pas manquer de visiter Nauplie, l’ancienne capitale de la Grèce.
A 21 km de Ioannina, se trouve et à 630 m d’altitude, on trouve le site de Dodone qui était consacré au dieu Zeus. Ce dernier faisait connaître sa volonté par le bruissement des feuilles d’un chêne. Le théâtre est un des plus vastes et des mieux conservés de la Grèce antique.
A 6 km au nord de Ioannina, cette grotte présente de belles concrétions calcaires aux coloris variés.
Actuellement capitale de l’Épire, Ioannina est construite au bord d’un lac dans les eaux duquel se reflète son imposante citadelle datant du 13ème siècle. Le quartier ancien avec un grand bazar et une mosquée rappelle que la ville fut occupée par les turcs et longtemps dirigée par le célèbre général : Ali Pacha.
Des rochers où vous vous situez entre ciel et terre. Pour échapper aux envahisseurs et aux brigands, des moines y fondèrent des monastères à partir du 14ème siècle. Fresques, icônes, vues splendides tout autour, tout cela vaut le détour.