Jour 1 – BELGIQUE – GENES. Départ en début de soirée en car depuis l’établissement scolaire. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers l’Italie, en direction de Gênes, avec chauffeurs en relais.
Jour 2 – GENES. Petit-déjeuner libre. Lunch libre (en option possibilité de réserver un repas en restaurant). Arrivée à Gênes. Embarquement à bord d’un bateau confortable. Traversée de nuit vers Tunis. Repas du soir libre sur le bateau.
Jour 3 – LA GOULETTE (TUNIS) – PORT EL KANTAOUI. Petit-déjeuner et lunch libres sur le bateau. Arrivée à Tunis. Accueil au port de La Goulette et route pour Port el Kantaoui/Sousse. Repas du soir et logement à votre hôtel.
Jour 4 – PORT EL KANTAOUI – MATMATA. Petit-déjeuner. Route pour El Jem et visite de son célèbre amphithéâtre romain. Continuation pour Sfax, 2ème ville de Tunisie et lunch. Après-midi, poursuite vers Matmata et la région des troglodytes que l’on découvre. Repas du soir et logement à votre hôtel.
Jour 5 – MATMATA – DOUZ – TOZEUR. Petit-déjeuner. Belle route désertique de 100 km pour arriver à Douz : découverte des souks (artisanat, épices, bijoux). Lunch. Continuation pour Tozeur via la traversée du Chott el Jerid, le désert de sel qui s’étend sur une centaine de kilomètres d’où l’on aperçoit souvent des mirages. Repas du soir et logement à votre hôtel.
Jour 6 – TOZEUR. Petit-déjeuner. Journée libre ou excursion en option : possibilité de visiter les oasis de montagne de Chebika, Tamerza et Mides en 4×4 ou le site de tournage du film « la Guerre des Etoiles » (facultatif). Lunch libre. Repas du soir et logement.
Jour 7 – TOZEUR – HAMMAMET. Petit-déjeuner. Départ pour l’immense site archéologique de Sbeitla et visite. Lunch en restaurant. Route pour Kairouan, ancienne capitale : découverte de la mosquée d’Oqba et des souks. Continuation sur Hammamet. Repas du soir et logement à votre hôtel.
Jour 8 – HAMMAMET. Petit-déjeuner. Journée libre à Hammamet en pension complète.
Jour 9 – HAMMAMET – LA GOULETTE (TUNIS). Petit-déjeuner. Départ pour Carthage et visite des sites. Lunch dans un restaurant. Continuation vers le port de La Goulette. Embarquement à bord d’un bateau confortable. Repas du soir libre sur le bateau. Traversée de nuit vers Gênes.
Jour 10 – GENES. Petit-déjeuner et lunch libres sur le bateau. Arrivée à Gênes. Repas du soir libre. Trajet en car vers la Belgique avec chauffeurs en relais.
Jour 11 – BELGIQUE. Arrivée, en Belgique, à votre établissement scolaire.
Nous consulter
1 gratuité pour 15 payants (sur base d’1/2 double)
AUTOCAR
A quelques heures d’avion de Bruxelles, la Tunisie oscille entre l’Europe et l’Afrique. L’antique Carthage, l’amphithéâtre El Djem nous rappellent son existence antique. Le sud et les oasis nous emmènent en terre d’Afrique et les stations balnéaires nous offrent tout le confort moderne.
Située au sud de la Tunisie, Douz nous ouvre les portes vers le Grand Erg Oriental, désert du Nord-Est du Sahara.
Célèbre pour son amphithéâtre, considéré comme le 3ème plus grand de l’Empire romain, après le Colisée de Rome et l’amphithéâtre de Capoue.
Hammamet, station balnéaire très touristique, principalement connue pour ses plages de sable fin et les souks de sa médina. Mais c’est également une ville fortifiée avec sa forteresse, la Casbah.
Kairouan, qui signifie « campement » est une ville située au centre de la Tunisie. Sa Médina figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas la Grande Mosquée, monument islamique de Tunisie le plus prestigieux, la Mosquée du Barbier, Mausolée le plus visité de Tunisie, avec ses faïences et panneaux de stuc, ainsi que le bassin des Aghlabides, constitué de 2 bassins en forme de polygone, l’un de 64 côtés et l’autre de 17 côtés. Ses tapis artisanaux font entre autres la renommée de cette ville.
Village berbère, fait de maisons troglodytes creusées dans la roche. Matmata a servi de décor au film « Star Wars ».
Station balnéaire, majoritairement piétonne, avec ses boutiques, terrasses et cafés.
Très étendu, le site de Sbeïtla compte des vestiges remarquables. Ainsi, le forum avec son arc monumental, sa place dallée, et son extraordinaire Capitole en pierre dorée par le soleil, formé de trois temples accolés et dédiés respectivement à Jupiter, Junon et Minerve – une forme presque unique dans le monde romain.
On admirera aussi les vestiges bien conservés de thermes, d’un théâtre, d’un arc de triomphe et, surtout, de nombreux lieux de culte chrétien qui constituent l’autre originalité du site de Sbeïtla.
Ville du Jérid tunisien, palmeraie aux portes du Sahara. Le zoo saharien abrite les différents animaux du désert (serpents, gazelles, chacals,…). Vous pourrez admirer des œuvres d’art et ustensiles de l’art de vivre oriental d’une famille tunisienne bourgeoise, au cours des différentes époques, dans le musée Dar Cherait.
Capitale de la Tunisie. Baladez-vous dans les souks de la Médina. Visitez le musée Bardo, le plus important musée archéologique du Maghreb, avec sa collection exceptionnelle de mosaïques romaines et ses pièces archéologiques issues de plusieurs civilisations.