Jour 1 – BRUXELLES – PORTO. Vol Bruxelles – Porto. Accueil par notre guide et transfert jusqu’à votre hôtel. Repas du soir et logement.
Jour 2 – PORTO – FIGUEIRA DA FOZ OU ENVIRONS. Petit-déjeuner. Visite de Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal et celle qui lui a donné son nom. Nous commencerons la visite par l´église médiévale de St François (église d’origine gothique) et le Palais de la Bourse avec son fameux salon arabe. Promenade dans le quartier typique de Ribeira. Lunch en cours de visite. L’après-midi, en option, mini-croisière sur le Douro. Visite des fameux chais de Vila Nova de Gaia où vieillit le réputé vin de Porto : Visite technique et dégustation incluse. Installation à l’hôtel. Repas du soir et logement.
Jour 3 : FIGUEIRA DA FOZ OU ENVIRONS – COIMBRA – FÁTIMA – BATALHA – FIGUEIRA DA FOZ OU ENVIRONS. Petit-déjeuner. Découverte COIMBRA à pied. Nous commencerons notre tour par la visite de l’université de Coimbra. Ensuite, cette promenade nous permettra de voir la richesse des monuments de cette ville. Nous partirons ensuite vers FÁTIMA, le centre mondial de la foi chrétienne et de pélerinages. Lunch et visite du sanctuaire. Route vers BATALHA, où se trouve le plus important monastère gothique du Portugal. Visite de l’église du monastère de Santa Maria da Vitória classifié patrimoine mondial et un symbole de l’indépendance du Portugal. Retour à l’hôtel. Repas du soir et logement.
Jour 4- FIGUEIRA DA FOZ – ALCOBAÇA – NAZARE – OBIDOS – LISBONNE OU ENVIRONS. Petit-déjeuner. Nous partons en direction d’ALCOBAÇA pour la visite de l’église du monastère Santa Maria (classifié de patrimoine mondial) qui abrite un chef d’œuvre de la sculpture de la Renaissance. Continuation vers NAZARÉ, un pittoresque village de pêcheurs, la plus typique et colorée plage du Portugal. Lunch (poisson). Temps libre pour se promener au long de cette belle plage. Visite du Sítio. Ensuite, route vers Obidos, avec ses rues typiques. Installation à l’hôtel à LISBONNE OU ENVIRONS. Repas du soir et logement.
Jour 5 – LISBONNE OU ENVIRONS – SINTRA – LISBONNE – LISBONNE OU ENVIRONS. Petit-déjeuner. Départ en direction de Sintra, une ville d’ambiance féerique. Visite du palais de la ville, facilement reconnaissable par ses cheminées en forme de cône. Sintra vous séduira sûrement pour son côté à la fois enfantin et mystérieux. En option, visite du Palais de Pena. En fin de matinée, retour à LISBONNE. Lunch. L’après- midi, visite de l’église du monastère des Hiéronymites, de la tour de Belém (extérieur) et du quartier typique de l’Alfama, avec ses ruelles tortueuses et ses balcons fleuris. Temps libre pour flâner. Retour à l’hôtel. Repas du soir et logement.
Jour 6 – LISBONNE OU ENVIRONS – ÉVORA – ALGARVE. Petit-déjeuner. Départ vers le sud. Nous réaliserons au cours de cette agréable excursion un retour au passé. ÉVORA est classifiée patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est une « ville musée » de l’architecture portugaise, nous y visiterons l’église de St. François avec sa chapelle des os. Après le lunch, temps libre. Évora séduit par le caractère mauresque de ses ruelles, par la blancheur éclatante de ses maisons et par son passé si riche. Route vers l’Algarve. Repas du soir et logement.
Jour 7 – ALGARVE – LAGOS – PONTA DA PIEDADE – SAGRES – CAP ST VINCENT – ALGARVE. Petit-déjeuner. Découverte de l’Algarve. Visite d’ALBUFEIRA, une ancienne place forte arabe qui est aujourd’hui une ville de pêcheurs et une très importante station balnéaire. Ensuite, continuation vers LAGOS, une station balnéaire, un port de pêche. Visite du musée régional, intéressant par sa collection archéologique et sa section ethnographique consacrée à l’Algarve. Ensuite, vous ferez la visite de l’église St Antoine, très simple à l’extérieur, mais avec l’exubérance de la décoration baroque à l’intérieur. Lunch. L’après-midi, excursion à la Ponta da Piedade. Départ vers SAGRES, une presqu’île qui servit de cadre à la vie de Henri le Navigateur, précurseur des Grandes Découvertes. Vous visiterez la forteresse et l’ancienne maison de l’Infant Henri le Navigateur. Finalement, vous vous promènerez au Cap St Vincent qui domine l’océan. Retour à l’hôtel. Repas du soir et logement.
Jour 8 : FARO – BRUXELLES. Transfert vers l’aéroport de Faro. Vol Faro – Bruxelles.
Nous consulter
1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)
AVION Bruxelles – Porto et Faro – Bruxelles
On y trouve le plus important monastère gothique du Portugal. Il fut édifié au 14ème siècle grâce aux richesses qui provenaient des colonies portugaises. L’église du monastère de Santa Maria da Vitória, symbole de l’indépendance du Portugal, est classifiée patrimoine mondial.
Le centre mondial de la foi chrétienne et de pélerinages.
Une station balnéaire, un port de pêche, mais aussi un important centre de pratique de la voile où se déroulent des compétitions internationales. Le musée régional est intéressant pour sa collection archéologique et sa section ethnographique consacrée à l’Algarve. L’église St-Antoine est très simple à l’extérieur et de décoration baroque à l’intérieur.
La capitale du Portugal s’étire devant l’océan atlantique et dans le renfoncement de l’Estuaire du Tage. Elle s’étage en amphithéâtre sur 7 collines. Ses quartiers typés en font une ville surprenante :
Un pittoresque village de pêcheurs, accolé au pied d’une abrupte falaise. La plage la plus typique et colorée du Portugal vous séduira par ses traditions ancestrales où les femmes, habillées de noir portent jusqu’à sept jupons.
Connue pour ses ruelles typiques et ses remparts qui encerclent la ville.
Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal et celle qui lui a donné son nom. L’église médiévale de St François est une église d’origine gothique, dont l’intérieur montre le triomphe de la richesse décorative baroque.
La Côte Sud-Ouest du Portugal est sauvage et c’est un Parc Naturel. A Sagres, Henri le Navigateur créa au 15ème siècle une école de navigation qui allait contribuer aux Grandes Découvertes. Henri fit appel aux astronomes arabes. On perfectionna l’astrolabe, on créa un nouveau type de vaisseau : la Caravelle qui sillonnera les mers au 16ème siècle. Le Cap Sao Vicente domine l’Océan de 75 m.