Jour 1 : Départ en début d’après-midi en car depuis l’établissement scolaire. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers l’Italie avec chauffeurs en relais.
Jour 2 : Petit-déjeuner libre. Arrivée à Florence. Visite de Florence à pied. Lunch libre. Repas du soir et logement à l’hôtel à Florence ou environs.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Visite de Sienne. Lunch libre. Visite de San Gimignano. Visite d’une ferme traditionnelle produisant de l’huile d’Olive, du vin et de la charcuterie. Repas du soir et logement à l’hôtel à Florence ou environs.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite de Pise. Lunch libre. Balade à vélo à Lucques. Repas du soir et logement à l’hôtel à Florence ou environs.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Randonnée guidée au Parc Régional des Alpes Apuanes. Panier-repas. Visite guidée des carrières de marbre de Carrare. Repas du soir et logement à l’hôtel à Florence ou environs.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Visite de Florence à pied. Lunch libre. Repas du soir libre. Trajet en car de nuit vers la Belgique avec chauffeurs en relais.
Jour 7 : Arrivée, en Belgique, à votre établissement scolaire.
Nous consulter
1 gratuité pour 15 payants (sur base d’1/2 double)
AUTOCAR
Entre Milan et Rome, Florence « la belle » avec son charmant pont sur l’Arno. C’est ici que l’on voit la Renaissance, ici que travaillèrent des artistes célèbres : Michel-Ange, Léonard de Vinci, Ghiberti… A voir : le Baptistère, le Campanile de Giotto, la Cathédrale avec le Dôme de Brunelleschi. On se promène sur les places, on visite la Galerie des Offices, la Chapelle Médicis…
La tour penchée rendit la ville célèbre. Il y a aussi un baptistère, un Dôme et une petite ville reposante, digne d’intérêt.
Au XIIème siècle, cette ville devint prospère ; elle dut se défendre contre ses voisines (Florence – Sienne – Volterra) en bâtissant des maisons-tours. Il en reste 13 sur 72.
C’est la Piazza del Campo qui rassemble les touristes. La pierre rouge-rose des bâtiments réchauffe l’ambiance. Le Palio, célèbre course de chevaux, se passe sur cette place. La montée à la Torre del Mangia est dure mais la vue vaut l’effort. Le marbre polychrome recouvre entièrement la Cathédrale.