Jour 1 : Départ en car matinal depuis votre région en direction de l’Allemagne. Trajet en car de jour avec chauffeurs en relais. Lunch libre en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi. Première découverte libre pédestre de la ville. Repas du soir et logement à Rothenburg ou environs.
Jour 2 : Petit-déjeuner. Le matin, visite de la ville de Rothenburg, « la ville-merveille du Moyen-âge », située sur un plateau dominant la Tauber. Rothenburg fut au XIIème siècle l’une des résidences impériales de Conrad III. Promenade le long des remparts qui enserrent ce petit bourg médiéval et qui offre de jolies vues sur la vallée. Lunch libre. Route vers Ottobeuren. Visite de l’Abbaye bénédictine d’Ottobeuren. L’intérieur rococo de l’église est illuminé et harmonieux. Repas du soir et logement à Memmignen ou environs.
Jour 3 : Petit-déjeuner. Le matin, départ pour la visite du Château de Hohenschwangau, mélange de forteresse médiévale, de manoir Tudor et de palais gothique. Il faut construit en 1832 par Maximilien II. Il est décoré de scènes mythologiques germaniques. Dans l’une des salles, se trouve l’un des pianos de Wagner. Ensuite, situé juste en face, visite du Château de Neuschwanstein. Ce château de conte de fées fut dessiné par un scénographe avant d’être conçu par un architecte. Il inspira Walt Disney pour « La Belle au Bois Dormant ». L’intérieur est intéressant pour les fresques illustrant les grands thèmes wagnériens (Tristan et Iseult, Tannhaüser,…) Lunch libre en cours de visite. Route vers Oberammergau. Fin d’après-midi libre pour flâner dans la ville. Les plus belles maisons peintes au 18ème siècle se trouvent dans la partie historique de la ville. Repas du soir et logement.
Jour 4 : Petit-déjeuner. Visite de Linderhof. En 1874, Louis II de Bavière aménagea un refuge de style 18ème siècle inspiré par Versailles. Dans le parc, qui s’étend sur plusieurs hectares, Louis II fit construire une grotte artificielle. Ensuite, visite de l’église baroque de Wies, considérée comme un chef d’œuvre du rococo. Lunch libre en cours de visite. Route vers Prien, paradis qui entoure le Chiemsee et caractérisé par une faune et une flore sans pareille. Repas du soir et logement.
Jour 5 : Petit-déjeuner. Au départ de Prien, excursion en bateau sur le Lac de Chiemsee, surnommé « la mer bavaroise ». Il s’agit en fait du reste d’un ancien glacier. On visite 2 îles : Herrenchiemsee et Fraueninsel. Lors de votre visite dans la 1ère île, Herenchiemsee, vous découvrirez un Château qui se veut être une réplique du Château du Roi-Soleil ; l’imitation de Versailles est frappante. Lors de votre visite dans la seconde île, vous pourrez y découvrir un village de pêcheur, une église et son cimetière, un monastère où les bénédictines produisent elles-mêmes une liqueur de première qualité. Retour à Prien. Route vers Munich. Repas du soir et logement à Munich.
Jour 6 : Petit-déjeuner. Le matin tour panoramique de la ville de Munich à pied et/ou en transport en commun. Lunch libre en cours de visite. L’après-midi, visite du Château de Nymphenburg. Erigé entre 1663 et 1664, cette résidence de style italien, constitue l’un des lieux les plus visités de Munich. Par la suite, d’autres constructions ont été ajoutées à cette résidence dédiée la déesse romaine de la Végétation et à ses nymphes, pour former cet ensemble impressionnant. Repas du soir et logement à Munich.
Jour 7 : Petit-déjeuner. Trajet retour de jour vers votre région, avec chauffeurs en relais. Lunch et repas du soir libres.
Nous consulter
1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)
AUTOCAR