Nager avec les Dauphins de Sataya en Egypte

Egypte, Afrique - Moyen-Orient

En partenariat avec « Turquoise & Améthyste », nous vous proposons une experience hors du commun. Un voyage qui commence et se termine sur le bateau. Un bateau qui vous mènera dès le premier jour au cœur de ce magnifique lagon, y jettera l’ancre pour une semaine, et vous invitera à vivre au rythme des dauphins. En respect et toute liberté…

PROGRAMME

Jour 1 : Départ de Bruxelles National en vol charter vers Marsa Alam. A l’arrivée, transfert (plus ou moins 2h) en bus jusqu’à la marina « Hamata » où le bateau nous attend (avec une collation ou autre en fonction de l’heure d’arrivée). Installation dans les cabines pour y passer la première nuit.

Jour 2 : Dès l’obtention des autorisations portuaires, départ dans la matinée pour Sataya « la baie des dauphins ». Après deux heures de navigation, un magnifique lagon apparaît, comme une piscine surgie au milieu du grand bleu. Le bateau y jettera l’ancre pour 5 jours complets (nous ne revenons donc plus à terre pendant tout le séjour). Débriefing par nos « dive et snorkel guides » sur la vie à bord et en mer, ensuite mise en palmes, masque, tuba et à l’eau.

Jour 3 – 4 – 5 – 6 : Réveil en douceur et en toute liberté. Pour ceux qui optent « nuit à la belle étoile », réveil méditatif avec le sublime lever du soleil. Petit-déjeuner sous forme de buffet à partir de 07h30 – 08h00. Matinée dans l’eau à la rencontre des dauphins, approche à la nage ou avec les zodiacs, visites des récifs et de leurs jolis habitants (du petit poisson clown « némo » au grand Napoléon en passant par les raies, tortues, rascasse et autres poissons multicolores, nos yeux ne se lasseront pas de s’émerveiller à chaque instant). Ensuite, détente, repos, lecture sur le pont ombragé ou bain de soleil sur le « sun deck », Vers 12h30 – 13h00 : diner copieux sous forme de buffet. Ensuite, sieste, nage, visites des différents sites, rencontre avec les dauphins,.. tout dépend du rythme de chacun et il est très important de se respecter. A 16h, le tant attendu goûter! Vers 17h00, alors que le soleil se prépare tout doucement à se coucher, le moment est propice pour se regrouper et participer à l’activité ou atelier prévus (tout dépend du thème de la semaine). Le buffet du soir nous sera proposé aux alentours des 19h30 – 20h00. S’ensuit des moments de partage, de jeux, de musique,…. et de repos bien mérité!!!!Nous nous adaptons spontanément et très facilement au rythme du soleil.

Jour 7 : Matinée identique aux précédentes. Nous lèverons l’ancre juste après le diner. Retour vers la marina « Hamata », où nous passerons le reste de la journée. En fonction des horaires de vol, la dernière nuit se passera soit sur le bateau soit dans un « hôtel resort » tout proche.

Jour 8 : Départ en bus vers Marsa Alam. A nouveau, en fonction des horaires d’avion, nous nous arrêterons à Port Khaleb (un joli port de plaisance) où vous pourrez vous dégourdir les jambes avant de prendre l’avion direction Bruxelles.

REMARQUE

Il va de soi, que les journées types décrites ci-dessus ne sont là qu’à titre indicatif. Chaque voyage, chaque semaine et chaque groupe sont totalement UNIQUES, de même que l’est chaque rencontre avec les dauphins. Il ne s’agit pas d’un voyage habituel, ce ne sont pas de simples vacances, c’est bien plus que cela; C’est une semaine d’une profonde intensité. A l’unanimité, il y a un avant et un après « dauphins ». Ce voyage s’adresse donc à toutes celles et ceux qui veulent vivre une aventure hors du commun. Que ce soit seul, en couple, en famille, entre amis ou autre, l’expérience sera à chaque fois unique.

PRIX

Nous consulter

TRANSPORT

AVION Bruxelles – Marsa Alam A/R

LE PRIX COMPREND

  • Vol charter A/R
  • Transfert en car A/R
  • Taxes navigation croisière
  • Cabine double à partager
  • Animation & encadrement
  • Repas, snacks & boissons non alcoolisées à volonté


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Eventuels suppléments Fuel
  • Frais visa (environ15,00 € par personne)
  • Equipement (palmes- masque- tuba)
  • Pourboire équipage
  • Assurance voyage annulation (facultatif)
  • Assurance maladie accident rapatriement obligatoire
  • Boissons alcoolisées
  • Repas et boissons à terre dernier jour


REMARQUE

  • Turquoise & Améthyste se réserve le droit de changer le thème de l’animation à tout moment et ceci n’engendrera aucune indemnité ni remboursement de sa part ni de Develop Travel Belgium
  • Les journées types décrites dans le programme ne sont données qu’à titre indicatif

DESTINATION

Sataya, la Baie des dauphins, l’un des plus beaux et des plus grands récifs au cœur de la Mer Rouge, au sud de l’Egypte. Ce lagon d’exception est un véritable havre de paix et de sérénité. C’est aussi le lieu naturel où les dauphins viennent, chaque jour, se reposer, socialiser, jouer, dormir… pour notre plus grand bonheur ! Outre la rencontre magique avec les dauphins, nous irons à la découverte de magnifiques récifs où de surprenants et colorés spécimens se cachent.

BATEAU

Etre bercé par un bateau tout confort. Prenez place sur un confortable bateau de 29 mètres de long et 8 mètres de large, idéalement pensé pour le voyage. Des cabines doubles équipées chacune de douche, lavabo et wc, des ponts qui invitent à la détente dans l’immensité turquoise, une accueillante salle à manger climatisée, des repas copieux et variés sous forme de buffet, un beau salon boisé muni d’un coin bar, d’une TV avec lecteur dvd, des snacks, fruits et boissons non alcoolisées à volonté, et une équipe tout sourire à votre entière disposition. Tout est là pour composer votre semaine mille étoiles ! Et des étoiles il y en a !!! L’occasion révée de dormir dehors, sous la voute céleste et sous une myriade d’étoiles filantes.

NOURRITURE

Une semaine all inclusive, bonheurs compris. Dès que vous posez vos valises sur le tapis de l’aéroport, vous voilà partis pour une semaine où vous ne pensez à rien, rien d’autre que vos envies. Voyage en avion, transport jusqu’au bateau, zodiacs, repas, boissons non alcoolisées, en-cas, maître–nageur, équipages souriants, musique et silence… Tout est compris !

LES DAUPHINS, ANGES DE LA MER

Les dauphins sont des mammifères marins et fluviaux appartenant à l’ordre des cétacés. Le nom « Dauphin » vient du Grec Delphis qui signifie « Esprit de la Mer ». Le Stenella Longirostris, appelé aussi dauphin à long bec ou spinner dolphin, est celui que l’on trouve principalement dans la baie de Sataya. Il se distingue par son rostre long et mince ainsi que son subtil dégradé de couleur. Il est gracieux, à la fois doux et énergique, joueur, danseur et acrobate, il aime sauter et peut tournoyer plusieurs fois sur lui-même avant de replonger. Il est très sociable et se déplace en groupe de plusieurs dizaines d’individus. Son langage est particulièrement intense, il aime jouer à l’étrave des bateaux et est de nature curieuse. Les dauphins se nourrissent principalement de calmars et de poissons qu’ils chassent la nuit à des profondeurs pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres. Après avoir passés la nuit à chasser, les dauphins à long bec rejoignent, au lever du soleil, les baies et lagons aux eaux calmes, protégés du danger et des courants marins afin de s’y reposer, batifoler, socialiser, éduquer et allaiter leurs petits. Si nous les empêchons de récupérer de leur longue nuit de chasse et de se consacrer à l’éducation de leurs enfants ou à des activités de socialisation, il leur sera plus difficile de pêcher efficacement pendant la nuit suivante ou de rester pleinement vigilants pour éviter les attaques de leurs prédateurs. Il est donc essentiel que le contact avec les dauphins se fasse en pleine conscience et dans le plus grand respect. Il n’est aucunement question d’aller les toucher, de nous imposer, ni de les importuner. Nous nous invitons dans leur univers c’est donc à nous de nous adapter à leur rythme. Ainsi la rencontre pourra se faire tout naturellement, tranquillement, spontanément et en toute liberté.

MATERIEL NECESSAIRE

  • Dans la valise ? Il n’est nul besoin de se surcharger. Nous passons le plus clair de notre temps en maillot, short et paréo. Pieds nus du début à la fin! Juste prévoir quelques vêtements confortables, un pull léger pour le soir, un essuie de plage, palmes, masque et tuba bien sûr!, des crèmes solaires Bio pour préserver l’environnement, des lunettes, un chapeau pour la tête, un bandeau pour les cheveux. Prévoir une lampe de poche et un sac de couchage pour ceux qui veulent dormir sous les étoiles.
  • Aux pieds ? Des palmes, que des palmes ! Dès que vous posez un pied sur le bateau, vous enlevez vos chaussures… pour une semaine. Vos pieds vont adorer être libres et nus, encore et encore. Pendant tout le séjour. Sauf, bien sur, les moments où vous vous mettez à l’eau, pour nager avec les dauphins ou rendre visite aux adorables habitants des récifs… Là, les palmes sont préférables !
  • Matériel aquatique ? Il vous faudra prendre votre propre matériel de snorkeling : masque, tuba, palmes.
    • Quelles palmes ? Vous trouverez facilement des kits palmes-masques-tuba bon marché dans de nombreux magasins de sport. Néanmoins, pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, nous vous conseillons vivement de vous munir d’un équipement adéquat. Pour ce faire, partenaire de Turquoise & Améthyste « Nérée » http://www.neree-overijse.be, spécialiste du matériel de plongée, vous guidera de manière personnalisée pour vos achats, De nombreux articles pour enfants sont également disponibles. Si vous venez de la part de Turquoise et Améthyste, une ristourne de 10% vous sera accordée.
    • Quelle combinaison ? D’avril à juin, l’eau « sort de l’hiver » et est plus fraîche, une combinaison ou shorty est donc souhaitable – De juillet à novembre, la température de l’eau grimpe. Une combinaison n’est pas nécessaire – Dans tous les cas, nous conseillons un t-shirt anti-UV à mettre dans l’eau… et un bandana pour les non-chevelus


    QUESTIONS COURANTES

    • Le mal de mer? Le seul moment où vous pourriez avoir le mal de mer est lors de la traversée. Dans ce cas, il suffit de prendre un médicament allopathique ou homéopathique, de s’installer confortablement sur le bateau au grand air et de regarder l’horizon. Une fois dans la baie, protégé des vagues par le grand récif et des 8 cordes qui maintiennent le bateau, il est impossible d’avoir le mal de mer.
    • L’espace sur le bateau ? Nombreuses personnes se demandent s’il n’est pas trop difficile de rester toute une semaine sur un espace limité tel qu’un bateau. Tous ceux qui l’ont fait et qui pourtant avaient le même questionnement pourraient vous le dire, nous n’avons à aucun moment la sensation d’être confinés. Les 4 étages du bateau et cette immensité bleue à perte de vue nous donne justement le sentiment de grands espaces. De plus, un respect naturel et réciproque s’installe immédiatement à bord, chacun trouve donc une place qui lui sied et lui permette de profiter en toute liberté de moments de tranquillité.
    • La nourriture ? Tous les repas sont présentés sous forme de buffet très copieux. Le cuisinier propose une variété de menus diversifiés et combine à merveille différents styles de cuisine. Vos papilles seront pleinement satisfaites.
    • Et la terre ? Certaines personnes ont peur de se retrouver en pleine mer. Oui nous sommes en pleine mer mais dans un magnifique lagon et à l’abri des vagues Il y a même un endroit où nous avons pied!!! Et pour en rassurer certains, nous voyons au loin la côte avec ces majestueuses montagnes en relief sur lesquelles le soleil nous offre de somptueux couchers aux couleurs rouges orangées.
    • Réseau et adaptateur ? Au port nous avons du réseau, dans la baie, le réseau se fait plus rare et plus faible mais néanmoins accessible à certains moments. Pas de connexion internet en pleine mer. Les prises à bord conviennent à tous les appareils électriques, il faut juste penser à prendre les chargeurs.
    • Bon nageur ? Il ne faut absolument pas être un nageur émérite pour venir vivre cette expérience. L’eau très salée de la mer Rouge vous portera sans le moindre effort. Il vous suffira de vous allonger sur le ventre, les bras le long du corps et palmer à votre aise, l’énergie des dauphins et la magie du lieu feront le reste pour vous faire avancer. Et pour assurer votre pleine sécurité, vous aurez toujours le « snorkel guide » à vos côtés.
    • Prix du voyage ? Le prix du voyage dépend de la semaine choisie et de la saison.


    LES POINTS FORTS

    • Voyage multidimensionnel – Au centre des énergies – Au coeur de la magie – A la hauteur de vos envies – Guidé par les dauphins, ces « anges de la mer »
    • Un voyage accessible à tous (seul, en couple, en famille, entre amis, ….)
    • Une expérience magique destinée aux personnes à la recherche d’authenticité
    • Un bateau confortable et adapté, des repas copieux et variés, le tout dans une ambiance chaleureuse
    • Une rencontre et un partage inoubliables avec les dauphins en liberté
    • Une variété d’activités à bord et dans l’eau
    • Une faune et flore très diversifiées
    • Un thème spécifique pour aller plus en profondeur de soi en miroir avec les dauphins
    • Un cadre exceptionnel baigné à l’infini de turquoise et protégé des vagues par le récif (pas de mal de mer)
    • Une tranquillité absolue pour un dépaysement total

2016

  • Du 24/09/16 au 01/10/16 – « Voyage initiatique au coeur des énergies » – Animateur Philippe Raymaekers
  • Du 22/10/16 au 29/10/16 – « Ici et Maintenant » – Animatrice Marie Persoons
  • Du 29/10/16 au 05/11/16 – Semaine de Toussaint – COMPLET
  • Du 07/11/16 au 11/11/16 – « Massage intuitif et ennéagramme » – Animateurs Damien Destexhe et Frédéric Descampe
  • Du 21/11/16 au 28/11/16 – « Reiki Usui et énergies subtiles » – Animatrice Véronique Boelen
  • Du 28/11/16 au 05/12/16 – « Au coeur de la conscience delphique » – Animatrice Isabelle St Germain
  • Du 05/12/16 au 12/12/16 – « Elan Vital – Vitalité et dynamisme » – Animatrice Daniëlle De Wilde
  • Du 12/12/16 au 19/12/16 – « Connais-toi toi-même » – Animateur Olivier Neimry
  • Du 19/12/16 au 26/12/16 – « Découverte de la danse orientale & Shandora » – Animatrices Pascale Heirman et Gudrun Mahlberg
  • Du 26/12/16 au 02/01/17 – « Dauphins de coeur à coeur » – Animatrice Carine Thiran


Dimanche 17/04/2016

  • DATE & HEURE : Dimanche 17/04/2016 de 10h30 à 12h30
  • LIEU: Centre Ressourcements Brunch et présentation des voyages proposés par Ressourcements et Turquoise & Améthyste
  • ADRESSE : Welriekendedreef 45 à 3090 Overijse
  • CONTACT : Joëlle Thirionet – +32(0)2 657 65 37 – info@ressourcements.be


Jeudi 21/04/2016

  • DATE & HEURE : Jeudi 21/04/2016 à 20h00
  • LIEU: Espace CreaCoach
  • ADRESSE : Drève des Chasseurs 27 à 1410 Waterloo
  • CONTACT : Isabelle Wats – +32(0)486 15 74 38 – secretariat@creacoachbe


Dimanche 01/05/2016

  • DATE & HEURE : Dimanche 01/05/2016 de 10h30 à 12h30
  • LIEU: Centre Ressourcements Brunch et présentation des voyages proposés par Ressourcements et Turquoise & Améthyste
  • ADRESSE : Welriekendedreef 45 à 3090 Overijse
  • CONTACT : Joëlle Thirionet – +32(0)2 657 65 37 – info@ressourcements.be


Samedi 11/06/2016

  • DATE & HEURE Samedi 11/06/2016 de 10h30 à 12h30
  • LIEU: Centre Ressourcements Brunch et présentation des voyages proposés par Ressourcements et Turquoise & Améthyste
  • ADRESSE : Welriekendedreef 45 à 3090 Overijse
  • CONTACT : Joëlle Thirionet – +32(0)2 657 65 37 – info@ressourcements.be


Samedi 25/06/2016

  • DATE & HEURE Samedi 25/06/2016 de 14h00 à 16h00
  • LIEU: Centre Ressourcements Brunch et présentation des voyages proposés par Ressourcements et Turquoise & Améthyste
  • ADRESSE : Welriekendedreef 45 à 3090 Overijse
  • CONTACT : Joëlle Thirionet – +32(0)2 657 65 37 – info@ressourcements.be


JavaScript est nécessaire pour afficher cette vidéo.