Découverte de Chypre

Chypre, Europe

PROGRAMME

Jour 1 : Vol Bruxelles – Chypre. Transfert vers Limassol. Repas du soir et Logement.

Jour 2 : Petit-déjeuner. Départ pour une journée de découverte avec guide de Limassol et de sa région. Notre journée débutera avec une visite guidée du Château médiéval de Kolossi, appelé aussi commanderie des Templiers. Non loin de là se trouve l’ancien royaume de Kourion. Visite de ce site archéologique exceptionnel, avec son amphithéâtre en plein air qui accueille aujourd’hui des concerts et des représentations théâtrales durant les soirs d’été. Ensuite, découverte du sanctuaire d’Apollon Hylates. Lunch libre. Visite du Château médiéval de Limassol, où, le roi d’Angleterre Richard Cœur de Lion, célébra, alors qu’il régnait sur l’île, son mariage avec la princesse Bérengère de Navarre dans la petite chapelle du château. Retour à votre hôtel. Repas du soir et logement à votre hôtel.

Jour 3 : Petit-déjeuner. Journée libre ou en option découverte en Vélo de Limassol. Limassol dispose d’une belle piste cyclable tout le long de son littoral. À partir des ruines antiques d’Amathus dans la partie la plus à l’Est de la ville, la piste cyclable s’étend sur plus de 20 km le long du front de mer et se termine au vieux port et Marina de Limassol. Les cyclistes peuvent faire un détour à travers la vieille ville de Limassol et visiter ses rues commerçantes sinueuses, le marché et le château médiéval de Limassol. Tout le parcours est ponctué de restaurants en bord de mer et de cafés à la mode pour des pauses rapides. Lunch libre et après-midi libre. Repas du soir et logement à votre hôtel.

Jour 4 : Petit-déjeuner. Départ pour la visite de Nicosie. Visite du Musée archéologique de Chypre, qui nous présente un vaste panorama de la Chypre antique et de son passé artistique. Lunch Libre. Promenade au Check point à Ledra Street par la ligne verte afin de traverser les frontières à pied. Visite de Büyük Han, l’une des plus importantes œuvres architecturales de la période ottomane. Ensuite, marche vers la cathédrale Sainte-Sophie. Temps libre à Laiki Yitonia, quartier populaire du vieux Nicosie. Retour à votre hôtel. Repas du soir et Logement.

Jour 5 : Petit-déjeuner. Journée libre ou activités en option : soit ½ jour à Omodos, soit ½ jour au Château Kolossi et au théâtre en plein air de Kourion, soit une journée complète dans les montagnes Troodos, avec le Monastère Kykkos et le Village d’Omodos. Repas du soir et logement à votre hôtel.

Jour 6 : Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport. Vol Chypre – Bruxelles.

PRIX

Nous consulter

GRATUITE

  • Terrestre: 1 gratuité pour 25 payants (sur base d’1/2 double)
  • Aviation: aucune gratuité


TRANSPORT

AVION Bruxelles – Chypre AR

LE PRIX COMPREND

  • Programme 6 jours / 5 nuits
  • Repas: Demi-pension (hors boissons) depuis le jour 1 au soir jusqu’au jour 6 au matin.
  • Hôtel 3*
  • Logement en chambre de 3 ou 4 personnes
  • Les transferts en car aéroport-hôtel AR et lors des excursions
  • Un guide lors des visites mentionnées au programme
  • Les entrées lors des visites mentionnées au programme


LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols et taxes d’aéroport (prix sur demande)
  • Les éventuels suppléments Fuel
  • Excursions facultatives
  • Les pourboires aux chauffeurs
  • Eventuelle taxe de séjour à payer sur place
  • L’assurance annulation – assistance – bagages : 3,50 € par personne par jour


REMARQUE

  • Prolongation et/ou modification du programme possible
  • Suivant les horaires d’avion, des modifications peuvent avoir lieu dans le programme proposé

Ile de la Méditerranée orientale, Chypre est située au sud-est des côtes turques. Elle fut occupée par les Grecs, les Ottomans, Venise, les Français, les Anglais.

Le dépaysement est complet : art byzantin dans les villages, murailles vénitiennes (Famagouste), église gothique (abbaye de Bellapaïs), forteresse médiévale (Saint-Hilarion), monastères (Kykko), sites antiques (Kourion), villages traditionnels (Lefkara, Kakopétria), plages (lieu de naissance d’Aphrodite), paysages de montagnes (vallée des Cèdres dans le Troodos) et Nicosie, la capitale, coupée en deux depuis 1974, est à la fois grecque et turque.

Le passage entre le nord et le sud de l’île se fait aisément depuis 2003.

Limassol

Le château franc, entouré de murailles, date du 14ème siècle. Ruelles pittoresques. A 19km de la ville, les vestiges de l’ancienne cité gréco-romaine : stade, théâtre, sanctuaire d’Apollon.

Nicosie

Capitale de Chypre. Elle fut entourée de remparts en 1484 par les Vénitiens. La ville est coupée en deux depuis 1974 : Au nord, les Turcs, au sud, les Grecs. Des minarets ornent la Cathédrale Ste Sophie. Un magnifique caravansérail a été restauré : il abrite des expositions artisanales. Un Hammam a remplacé l’église médiévale ST Georges-des-Latins. Dans la partie sud, un superbe musée byzantin offre un panorama de la peinture d’icônes. Le musée archéologique renferme des trésors inestimables : reconstitution de tombes, évolution de l’écriture à Chypre, l’Aphrodite, les 2000 figurines du 12ème siècle a.c.n. etc…

Troodos

Le massif est le domaine du pin d’Alep et du Cèdre. Les vallons verdoyants abritent des dizaines de chapelles byzantines avec de magnifiques fresques (église d’Asinou, de St Jean Lampadistis …). Les villages de montagne sont traditionnels avec de l’artisanat. Le monastère de Kykko, situé à 1500 m d’altitude est le plus célèbre de l’île. L’église conserve une des icônes peintes par Saint-Luc. L’archevêque Makarios fut enterré ici en 1977.